Publicité

[VOLT29] Mélange portuaire
« le: 04 Sep, 2018, 17:21:34 pm »
Il y a toujours un tas de machins entassés sur les quais des ports. Ca donne parfois l'occasion de faire des photos sur lesquelles on sélectionne ce qui nous intéresse. Voici un mélange de chaînes et chaluts divers et variés.
Bonne journée à tous

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Sep, 2018, 18:03:56 pm »
De la couleur, de la texture et un excellent cadrage.

Bravo et bien vu  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #2 le: 04 Sep, 2018, 20:00:49 pm »
Merci de vos appréciations ! C'est sympa.
Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, ces éléments étaient à l'ombre. Je commence à mieux me débrouiller avec les réglages de mon APN.
J'aime bien tous ces gros tas d'ustensiles, matériel et ferraille(s) qui encombrent les terre-pleins. Certains sont tout neufs, d'autres (mes préférés) sont usagés, partent au rebut et on fini leur vie. Ceux-là, d'une certaine façon ont une histoire.

Bonne soirée. 

« Réponse #3 le: 05 Sep, 2018, 08:21:25 am »
Très belle composition de textures très diverses. Le métal rouillé est bien en plein milieu. C'est vrai que les ports sont de bons sujets pour cela en effet.

« Réponse #4 le: 05 Sep, 2018, 14:52:34 pm »
Effectivement, c'est une mine inépuisable, en plus on peut y photographier des tas d'animaux.
Merci de ton commentaire.

« Réponse #5 le: 07 Sep, 2018, 00:13:31 am »
Salut Volt,

Je trouve que ce genre de photo n'est pas si facile à réaliser, on peut vite tomber dans un fouillis sans grand intérêt. Mais ici, à mon sens, ça fonctionne bien...
L'opposition des courbes horizontales avec les verticales du second plan d'une part et un traitement soigné des couleurs d'autre part font de cette photo une réussite.
Une chose toutefois, je me demande si un cadrage 1:1 en ne gardant que la partie la plus haute de la photo ne serait pas plus approprié mais c'est un léger détail et c'est sans certitude.

« Réponse #6 le: 07 Sep, 2018, 20:45:22 pm »
jolie photo qui passe très bien pour moi ;)

« Réponse #7 le: 07 Sep, 2018, 21:23:46 pm »
Merci de vos appréciations, ça fait plaisir. :D
La disposition des différents éléments qui composent la photo est ce qui m'a incité à appuyer sur le déclencheur. Pour les couleurs, j'ai équilibré un peu avec la sat et le contraste pour me rapprocher le plus possible de l'aspect initial. La chaîne était particulièrement oxydée.
Bonne soirée.

Publicité