A Wonderliza:
- J'ai l'impression qu'il te manque des notions de base de la photographie: focales, ouvertures, angles et profondeur de champ, etc.
- Par exemple, si, en équivalent 24x36, la focale de 85mm est souvent utilisée pour le portrait pas trop serré (sinon les télés de 105mm et de 135mm sont très utiles pour les cadrages serrés), c'est parce que cette focale permet une perspective très naturelle sans déformation exagérée du visage au contraire d'un grand angle (35mm et plus) ou même d'une focale standard de 50mm. La grande ouverture sert à obtenir une faible profondeur de champ et non pas un piqué important car, sauf pour des optiques de très haut de gamme (Le Leica M 50mm f/1,4 ASPH par exemple), les performances optiques sont habituellement plus faibles à f/1,4 qu'à f/1,8 (essentiellement au niveau du contraste) du fait qu'un objectif plus lumineux est plus difficile à corriger de toutes sortes d'aberrations optiques.
- D'autre part, il convient de savoir qu'un capteur numérique de faible résolution ne pourra jamais exploiter à 100% le potentiel optique d'un objectif de course. Le contraire est vrai aussi

!
Cordialement,
Photokor.