Bonjour et bienvenue à toi lolokidd

Comme le dit fort bien Pierre, presque tous les vieux objectifs Nikkor sont pris en charge par le D200 (ça se règle dans le menu du boîtier à la rubrique "Objectifs sans CPU"), y compris les très anciens du moment qu'ils ont été transformés "AI"… Pas belle, la vie

?
Et, si tes moyens te le permettent, eu égard à la claque légitime qui tu as prise en passant ton œil d'un 350D à un D200 (j'ai eu la même en passant d'un 20D au D200), regarde dans le viseur d'un D300 : 100 % de l'image à la visée, capteur CMOS très performant, ISOS élevés nettement mieux gérés, et vieilles optiques tout aussi bien acceptées. Ça, c'est en restant dans le format DX qui multiplie la focale par 1,5 x (je crois me souvenir que c'était 1,6 x sur le 20D).
Si tu as vraiment les moyens et recherches le plein format 24x36, regarde dans le viseur d'un D3 (100 % de l'image à la visée) ou d'un D700 (95 % à la visée). Tu approcheras là la quasi-perfection de l'image numérique, mais elle a un coût assez élevé !

Amicalement

Personnellement, j'utilise souvent un "vieux" Micro-Nikkor 4/200 IF à mise au point manuelle sur mon D200, un vieux 1,8/50 series E bas de gamme qui s'avère plutôt bon au format DX, et un fabuleux 2,5/105 aussi excellent en numérique qu'il l'est encore en argentique (inversible Velvia 50)… Tu as de quoi te faire plaisir.