Publicité

Ou faire nettoyer son capteur sur Lille métropole ?
« le: 02 Sep, 2018, 10:36:38 am »
Bonjour,
Sauf erreur de ma part et contrairement à nos amis Canoniste, il me semble que nous n'avons pas de centre agréé dans le région de Lille.
Nikonistes Lillois, quelle(s) solution(s) adoptez-vous pour nettoyer le capteur de votre appareil ?
Je précise que j'écarte la solution "do it yourself" ou du séjour parisien.
Merci pour votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Sep, 2018, 16:40:38 pm »
Même si pas de centre Nikon, tu dois avoir des revendeurs photo sur Lille : Phox, Camara, réseau images-photo, etc. Tous doivent normalement proposer le nettoyage capteur.
Pour ma part, je vais pour l'instant chez Camara (Chartres) où j'ai acheté mon reflex. J'ai droit à un nettoyage capteur par an avec l'extension de garantie que j'ai pris. Et je dois dire que le travail est bien fait.

Sans doute qu'une fois ma garantie dépassée, j'opterai pour l'achat d'un kit et le faire moi-même, ça n'a pas l'air compliqué. Mais tant qu'un pro (avec les garanties de résultat qui vont avec) peut me le faire "gratuitement" (j'ai quand même payé l'extension de garantie), alors je le leur laisse bien volontiers ^^

« Réponse #2 le: 03 Sep, 2018, 19:53:04 pm »
Il y a le Camara de Lille :

https://www.camara.net/lille/ma-boutique

D'après leur site, il est agréé Nikon.

« Réponse #3 le: 03 Sep, 2018, 23:14:22 pm »
Dommage car c'est de loin, la solution la plus propre, la plus facile, la plus rapide et la plus économique...

+1 surtout quand on est vacances et qu'on a récupérer quelques petoules sur le capteur

Ceci dit, si on le fait faire par un professionnel la première fois, on se rend vite compte que c'est facile
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité