au passage, si certains utilisent cet objectif, je suis preneur de leur avis (satisfait ou pas !) !!
Merci
Je l'ai depuis quelques années déjà.
Je considère que c'est un très bon objectif: couleur chaude, hyper léger bague MAP douce et fluide. Sur un D4, il ressemble plutôt à un bouchon!!
Je l'utilise en randonnée à F8. Je cale sur l'hyperfocale et je shoote du paysage sans problème et sans autofocus: rapide, net, sans bavures!
La focale est agréable : pas tout à fait un grand angle mais permettant de cadrer assez large. Bref un objectif assez polyvalent.
Il me semble qu'il existait une bonnette permettant à plans rapprochés mais je n'en suis plus sûr. En tous cas je ne l'ai plus!
Sur un D500, la focale est de 60mm. Pas mal mais je ne l'utilise pas
Une bonne optique à la construction solide, passe partout pas chère au rapport qualité prix imbattable, et à la longévité excellente car aucun moteur ne viendra tomber en panne
Je recommande
Pour le compléter en ballade j'ai le 20mm moins performant et le 90 au piqué extraordinaire
Ces deux optiques sont discontinuées. On trouve encore le 20 en occase mais le 90 me est hors de prix! J'ai acheté le mien en Malaisie neuf! Je ne le regrette pas