Publicité

[QUINOT] CHAMOIS
« le: 25 Août, 2018, 18:59:47 pm »
Bonjour, après quelques temps d'absence sur le forum je vous présente ces 2 photos de Chamois prise dans le Vercors. Il était à plus de 100m de moi quand je l'ai vu comme moi il "cassait" la croute. sur la première il coupe une jeune pousse et la deuxième la pousse à disparue et il a continué son chemin tranquille.
Jean Paul

Publicité

[QUINOT] CHAMOIS
« Réponse #1 le: 25 Août, 2018, 23:16:16 pm »
bonsoir Jean-paul,
belle prise.
je préfère la position du chamois sur la 2.
bonWE.
bruno

[QUINOT] CHAMOIS
« Réponse #2 le: 26 Août, 2018, 08:30:21 am »
Bonjour Bruno

Merci pour ton passage et ton commentaire, c'est toujours intéressant d'avoir les avis des autres bon ou mauvais, cela aide à progresser et c'est le but (je pense) des forum et de celui là en particulier.
La 1ére photo je l'ai mise pour montrer à quel point il se sentait tranquille, j'ai pu en prendre d'autre il se déplaçait lentement tout en "cueillant" de temps en temps unes jeune pousse, rien que de le suivre c'était merveilleux.
Encore Merci, bonne journée, bonnes photos.
Jean Paul

[QUINOT] CHAMOIS
« Réponse #3 le: 26 Août, 2018, 12:23:29 pm »
Petite préférence pour la 2. Pris de loin mais suffisamment de netteté pour observer les détails de l'animal.
Bravo !

[QUINOT] CHAMOIS
« Réponse #4 le: 26 Août, 2018, 16:50:20 pm »
Bonjour JJ ( VOLT29)
Merci pour passage et ton commentaire comme je l'ai dit à Bruno ça fait plaisir.
Pour la distance j'aurai aimé me rapprocher mais je ne voulais pas l'effrayer, je pense qu'il m'avais repéré nous étions à 3 sur le bord du chemin de randonnée en contre bas, et nous faisions comme lui on cassais le croute quand je l'ai aperçu à cette distance c'était un "tâche" couleur chamois qui bougeait de temps en temps, c'est au jumelle que je l'ai identifié et que j'ai sorti du sac à dos mon Nikon D500 et mon zoom 150/600 Tamron G1. J'ai eut beaucoup de plaisir à le suivre et à faire plusieurs photos de lui.
Encore merci, bonne journée et bonnes photos
Jean Paul 

Publicité