passe partout ?... euh 50 mm F1,8 ?
moi je vais prendre un D700 + ce 50 donc c'est pour ça que je dis cela ...Ca permet d amortir un peu l achat du D700 tout en etant une tres bonne optique polyvalante
tout dépend de l utilisation Si tu passe longtemsp a soigné otn cadrage ou si tu shoot a tout va.en général 2go c'est une bonne qualité prixet ca laisse de quoi faire plus de 100 Raw et dans les 300 jpeg (à la louche)
133x c'est largement suffisant
TotofEtant exigeante sur la qualité de mes photos, j 'utilise uniquement des objectifs fixes(ouverture:2.8) de la marque "nikon "et les résultats sont époustouflants!! Je ne connais pas les autres marques...Pour la macro, je te conseille le micro-nikkor afs 105mm f2.8( excellent piqué mais lourd:790g!!)Pour le portrait: af nikkor 85mm f/1.8d et 180 mm f/2.8dif-ed(excellent piqué)Pour le voyage et portrait: af nikkor 50mm f/1.4d(très lumineux et léger)Pour le paysage: af nikkor 20mmf/2.8d(léger,uga compact): je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur le D700.Pour information: Il y a qq mois, j'avais un D200+un zoom nikon 17-55 mm afs( réputé et soit disant pro) ne me satisfaisaient pas car pb de netteté!! J'ai comparé des photos prises avec ce zoom et le 50mm, il n'y a pas photo, la focale fixe est meilleur qu'un zoom!!sandrine
Comment ont fait pour voir tes photos ?
Pour information: Il y a qq mois, j'avais un D200+un zoom nikon 17-55 mm afs( réputé et soit disant pro) ne me satisfaisaient pas car pb de netteté!! J'ai comparé des photos prises avec ce zoom et le 50mm, il n'y a pas photo, la focale fixe est meilleur qu'un zoom!!sandrine
Citation de: totof66Comment ont fait pour voir tes photos ?Dans ma signature il y a "Ma galerie" Sinon c'est ici:http://www.lucnix.be
oui mais il faut pas oublier que la il n'y a pas le coefficient multiplicateur de X1,5Je pense donc partie sur le 50mm 1,4 puis un 85mm 1,8 chez Nikon puis le sigma 150mm 2,8 en télé je sais pas et en TGA je sais pas encore non plus.Vous en pensez quoi ?