Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #180 le: 18 Fév, 2019, 15:05:33 pm »
Citation de: Virindi77
C'est pas bon il y a un tel décalage entre le résultat et le matériel utilisé..

C'était pas faute de l'avoir dit avant.

Citer
Et ces achats semblent être en total décalage avec le niveau d'expérience et de connaissance.

Mais bon, le plaisir avant tout, hein...  ::) ::)

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« Réponse #181 le: 18 Fév, 2019, 15:16:36 pm »
Il faut être franc, les photos sont d'une qualité effroyable.
Y'a pas de couleur c'est du gris délavé qui laisse même paraître la lumière aveuglante.
Toutes les mises au point sont ratées, trop en avant, comme les toutes premières photos qu'on avait vues. Et même sur les parties dans la zone de netteté ça arrive à être mal défini..
C'est pas bon il y a un tel décalage entre le résultat et le matériel utilisé..

à se demander si ce n'est pas un gag de la part de notre ami  ;) ;D
D800 + fixes

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« Réponse #182 le: 18 Fév, 2019, 16:36:30 pm »
Et pourtant il y a du potentiel.
Je pense que notre ami ne pourra que progresser, ça ne sert a rien de le lyncher ici.
Vu le matos utilisé, le problème se trouve sans nul doute derrière le viseur. Mais avouez que pour un premier boîtier, vous n'avez pas choisi le plus simple a maîtriser...
Cela va demander beaucoup de temps et beaucoup d'échecs.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

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« Réponse #183 le: 18 Fév, 2019, 18:03:14 pm »
C'est quoi la "Nikon School" ?  :-[
L'avantage de notre ami c'est qu'il va pouvoir progresser ça c'est sûr !  :D Je lui conseillerais la "Nikonpassion School"… 
Distance de mise au point trop faible
Ils ne t'ont pas parlé de la profondeur de champ ? Et puis, dans les termes utilisés, "distance de mise au point trop faible", ça veut dire quoi ? C'est un constat qui ne veut pas dire grand chose. La mise au point indique un Point, un point sur lequel va être fait la mise au point. Ensuite, il y a devant et derrière ce point, c'est le champ de netteté.
Le collimateur est bien sûr l’oeil Mais le souci est que j’etais En AF S au lieu de l’AF C.
Ces histoires d'oeil le plus proche qui doit être net, au-delà du gadget qu'il représente à mes yeux, n'est pas pour faciliter les choses pour un débutant, alors pour assurer sa profondeur de champ, on ferme le diaphragme ! Ensuite, la "Nikon School" pourrait au moins différencier ces deux modes, AF-S & AF-C ! Pour ces pandas immobiles le mode AF-S convient très bien, même pour les autres bestioles photographiées…
« Modifié: 18 Fév, 2019, 19:23:39 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

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« Réponse #184 le: 18 Fév, 2019, 18:20:54 pm »
Et pourtant il y a du potentiel.
Je pense que notre ami ne pourra que progresser, ça ne sert a rien de le lyncher ici.
Vu le matos utilisé, le problème se trouve sans nul doute derrière le viseur. Mais avouez que pour un premier boîtier, vous n'avez pas choisi le plus simple a maîtriser...
Cela va demander beaucoup de temps et beaucoup d'échecs.


Perso je ne lynche pas. Je constate en étant objectif.
Je ne crois pas qu’un boîtier gamme expert/pro soit spécialement plus dur à maîtriser que les autres il ouvre des possibilités à celui qui les exploite, mais la composition, le reglage de l’exposition, la mise au point à un endroit, etc... c’est commun à tous les boitiers.
Ces photos n’auraient pas être moins bonnes si elles étaient prises avec un D3200 et 16-300mm si on est un peu honnête.

L’urgence c’est de voir pourquoi la mise au point est toujours mauvaise, soit mauvaise manip systématique soit le boîtier qui a un front focus sévere.
Nikon D850 / Z6 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 105 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

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« Réponse #185 le: 18 Fév, 2019, 18:57:31 pm »
C'était pas faute de l'avoir dit avant.

Mais bon, le plaisir avant tout, hein...  ::) ::)
Ben oui. Cela n'aurait pas été pire (ni mieux) avec un moins bon matos. Comme toute chose, la photo demande du temps pour se maîtriser.

Du reste, s'il n'y avait pas des gens assez aisés pour se payer neuf le matériel Nikon haut de gamme, Nikon serait davantage dans le rouge (Canon aussi). Je ne vois donc personnellement aucun problème à avoir des gens comme ici qui payent la R&D (et qui alimentent le marché de l'occasion au besoin). Ils ne "volent" aucun matériel photo à personne.

Quel est le soucis ? C'est du matos cher, pour un débutant, mais en quoi est-ce un problème ? Il avait été prévenu, il a choisi en connaissance de cause, c'est pas la mort, et personne n'a perdu quoi que ce soit en fait.

Citer
Ces photos n’auraient pas être moins bonnes si elles étaient prises avec un D3200 et 16-300mm si on est un peu honnête.
Pas mieux. Et en plus le plaisir du gros viseur bien lumineux n'aurait pas été là.

Bref chill out, messieurs.

Il y a tellement plus constructif à faire que d'aligner les poncifs qu'on avait déjà tous capté au bout du 4eme message sur ce topic. Par exemple, conseiller de continuer à faire des formations photo. ;D
« Modifié: 18 Fév, 2019, 19:00:34 pm par corderaide »

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« Réponse #186 le: 18 Fév, 2019, 19:01:30 pm »
"soit le boîtier qui a un front focus sévere."

Mon premier et précoce D850 avait un défaut rédhibitoire d'AF, le rendant inutilisable ; il fut échangé par Nikon France. Les suivants furent parfaits.

Par ailleurs il n'y a pas de profondeur de champ avec ce boîtier, sinon de l'épaisseur d'une lame de rasoir ; c'est comme une chambre grand format ; mais l'AF est bien efficace.

Le sujet AF des boîtiers Nikon pro est traité dans le livre de Vincent Lambert sur le D500, comme à la Nikon School Paris.
« Modifié: 18 Fév, 2019, 19:07:29 pm par adupuis »

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« Réponse #187 le: 18 Fév, 2019, 19:12:36 pm »
Hello,

Histoire de te donner un peu de baume au coeur.

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup potasser la technique jusqu'à l'indigestion.

Mon premier stage photo que j'ai effectué nous n'avons quasiment pas parlé de technique, c'était plutôt développé sa vision, avoir des trucs pour la composition.

C'est grâce à ce stage que je me suis véritablement intéressé à la photographie, recherche du sujet, belles lumières, cadrage intéressant.

Je connais des photographes qui se feraient tirer les oreilles sur certains forums, à utiliser du des ouvertures f22 pour avoir le plus de profondeur de champs, attention la diffraction lol

Tout ça pour en venir que oui c'est bien de connaitre les bases, mais ce qui te ferait progresser le plus c'est d'aller sur le terrain, développer ton style et la technique viendra naturellement par l'expérimentation.

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« Réponse #188 le: 18 Fév, 2019, 19:32:02 pm »
"Je connais des photographes qui se feraient tirer les oreilles sur certains forums, à utiliser du des ouvertures f22 pour avoir le plus de profondeur de champs, attention la diffraction lol"

J'ai déjà obtenu des résultats très corrects de sujets mobiles en macro avec le micro nikkor 105 fermé à 32 ; le rapport avantage pdc / inconvénient perte de définition est favorable dans ce cas.

Dans ma ville de travail, un pilier de club photo FPF qualifie de floue une photo utilisant la technique du flou sélectif ; bref il faudrait privilégier le smartphone à microcapteur.
Dans ma région d'adoption, le responsable du club photo officiel MJC impose de régler la densité des tirages NB en retirant prématurément le papier du révélateur.

Il est parfois inutile de discuter.

 

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« Réponse #189 le: 18 Fév, 2019, 20:57:13 pm »
Les objectifs ne sont pas tous égaux face à la diffraction à faible ouverture. J'ai aussi remarqué que mon macro 105 f/4 s'en sort très bien à f/32. Je ne peux pas en dire autant de mes autres objectifs qui commencent à diffracter dès f/11.
« Modifié: 18 Fév, 2019, 21:00:14 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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« Réponse #190 le: 18 Fév, 2019, 21:27:33 pm »
Il y a des choses techniques à apprendre (triangle d'expo notamment) pour pouvoir choisir correctement le trio vitesse/ouverture/iso.

Clairement, 1/8000s c'est trop rapide, ça ne sert à rien sur un panda qui dort. 1/200s est largement suffisant, surtout avec le VR.
F2,8 c'est discutable, car ça peut être un choix esthétique; mais F4 ou F5,6 t'aurais sûrement permis d'être net.
640 iso, c'est trop pour une belle journée ensoleillée.

Réglages:
Gardes le mode A mais avec l'Auto iso avec vitesse mini = 1/focale, et tu fermes un peu ton diaph.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

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« Réponse #191 le: 18 Fév, 2019, 21:56:31 pm »
"Gardes le mode A mais avec l'Auto iso avec vitesse mini = 1/focale, et tu fermes un peu ton diaph. "

De nombreuses stratégies sont possibles ; dans l'enfance j'avais soleil ou nuage sur mon Kodak Brownie ; puis diaph + vitesse et une cellule séparée sur le Foca en ruines rapidement remplacé par le superbe Leica M3 du père en 1965, puis une cellule intégrée sur le M6 vers 1986, puis le mode A sur le M7 ; avec le D200 en 2006, j'utilisais le mode P, puis actuellement M avec ISO auto, en attendant mieux.
Ce serait moins drôle sans toutes ces possibilités de plus en plus informatisées.

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« Réponse #192 le: 06 Mar, 2019, 19:13:16 pm »
Informations de l'appareil
Modèle :   Nikon D850
Objectif :   VR 70-200mm f/2.8E
Focale :   175mm
Mode mise au point :   AF-C
Zone AF :   Point sélectif
VR :   ON
Réglage précis AF :   Désactivé
Exposition
Ouverture :   f/2.8
Vitesse d'obturation :   1/2000s
Mode d'exposition :   M
Correction expo. :   -0.7IL
Régl. précis expo. :
Mesure :   Matricielle
Sensibilité :   ISO 1600
Paramètres de l'image
Balance des blancs :   Pré-réglage manuel d-1, 0, 0
Espace colorimétrique :   sRVB
Réduc. bruit ISO :   Normale
Réduction du bruit :   Désactivée
D-Lighting actif :   Automatique
Contrôle du vignetage :   Normal
Contrôle auto de la distorsion :   Désactivé
« Modifié: 06 Mar, 2019, 19:25:52 pm par Alain Cheneviere »
D850, Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR et Nikon 70-200mm f/28E FL ED VR.

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« Réponse #193 le: 06 Mar, 2019, 19:50:25 pm »
Bonsoir, très modestement... : f4 voire f5,6, 1/1000, et mesure pondérée centrale. La mise au point a été faite ou ?, as-tu un filtre monté sur cet excellent caillou ?, A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

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« Réponse #194 le: 06 Mar, 2019, 19:53:59 pm »
Bonsoir, très modestement... : f4 voire f5,6, 1/1000, et mesure pondérée centrale. La mise au point a été faite ou ?, as-tu un filtre monté sur cet excellent caillou ?, A plus.
Pas de filtre montee.

D850, Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR et Nikon 70-200mm f/28E FL ED VR.