Publicité

Problème avec mon autofocus
« le: 06 Août, 2018, 14:59:42 pm »
Bonjour à tous,

je possède un Nikon D5300 avec un Nikkor AF-P 10-20mm ainsi qu'un Nikkor AF-S 40mm, récemment j'ai voulu essayer le light painting, je me suis donc mis en mise au point manuelle (sur l'objectif et le boitier) cependant depuis il m'est impossible de faire une mise au point automatique.
J'ai déjà essayé de réinitialiser mes réglages, j'ai vérifié que les objectifs soient bien en auto aussi mais rien à faire ça ne fonctionne plus.
Je viens vers vous en espérant avoir une réponse à mon problème.

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Août, 2018, 15:33:03 pm »
Bonjour,
question bête : sur l'objectif le bouton de sélection est bien sur M/A, et non sur M ?

« Réponse #2 le: 06 Août, 2018, 16:04:51 pm »
Bonjour,
Sur mon 40mm oui j’ai bien mis en M/A ! Le grand angle n’a pas ce bouton.
Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai ce problème depuis que j’ai voulu passer en manuelle, avant ça marchait très bien.

« Réponse #3 le: 06 Août, 2018, 16:21:13 pm »
Sur les objectifs AF-P, les commandes se font depuis l'appareil et il faut communiquer les informations à l'objectif. Il faut donc monter ton 10-20 sur l'appareil puis modifier les réglages. Éventuellement, tu peux essayer de désactiver/activer l'AF automatique plusieurs fois.

Le 40 mm ne devrait pas poser de problème vu qu'il est AF-S et qu'il a un bouton.

« Réponse #4 le: 06 Août, 2018, 18:30:23 pm »
Éventuellement, tu peux essayer de désactiver/activer l'AF automatique plusieurs fois.

Le 40 mm ne devrait pas poser de problème vu qu'il est AF-S et qu'il a un bouton.

Pour toi désactiver/activer l’AF c’est depuis le menu rapide quand on appuie sur le « i » ?

Le 40mm est bien en en M/A et pourtant toujours pas d’autofocus...

« Réponse #5 le: 06 Août, 2018, 22:00:46 pm »
Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Quel est le réglage sur le boitier D5300 ?

« Réponse #6 le: 07 Août, 2018, 14:23:53 pm »
Bonjour et merci !

Je suis en AF-A mais j’ai testé les 4 réglages sans résultats

Publicité