Publicité

imagine all the people living life in peace
« le: 26 Juil, 2018, 13:24:15 pm »
je traversais la rue et j'ai vu cette homme dans l'autre sens, son look m'a tout de suite fait prendre mon appareil photo.je n'ai eut le temps que de faire un clic et voici le resultat.etant ici pour progresser toute les critiques sont les bienvenue.merci

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Juil, 2018, 13:59:17 pm »
J'aime assez ces deux personnes qui regardent à l'opposé l'un de l'autre ...  ;)

Par contre, la photo me semble assez terne ... Peut-être faudrait-il jouer sur les contrastes.
Vincent

« Réponse #2 le: 26 Juil, 2018, 18:57:31 pm »
J'aime assez ces deux personnes qui regardent à l'opposé l'un de l'autre ...  ;)

Par contre, la photo me semble assez terne ... Peut-être faudrait-il jouer sur les contrastes.
Je m'aligne sur cet avis.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 26 Juil, 2018, 19:16:37 pm »
Si je peux me permettre.
Il suffit de faire ce que peu de personnes font sur ce site.......REGLER L'HISTOGRAMME

Voilà en 3".....Et on doit pouvoir faire mieux !   Juste un plus de Gamma, serait meilleur, mais à ajuster à votre gout après PB et PN

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 26 Juil, 2018, 19:21:05 pm par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #4 le: 26 Juil, 2018, 21:15:08 pm »
J'aime bien la modification effectuée par Beda41; Je trouve que la photo a plus de force.

J'ai une question à poser :
Quand on photographie quelqu'un sans son autorisation et qu'on poste ensuite sa photo sur un site. Est-ce autorisé ? Il m'est arrivé de le faire sur Nikon passion et ce question me chatouille un peu. Imaginons que ce monsieur à lunettes se connecte sur le forum et se reconnaisse. Peut-il engager de quelconques poursuites ?
Si quelqu'un peut m'éclaire...

« Réponse #5 le: 26 Juil, 2018, 21:41:11 pm »
J'ai juste fait un truc dérisoire et simple......RIEN. Calé l'histogramme.

DOMMAGE, beaucoup de très bonnes photos restent fades ternes dans des couleurs tristes sous des voiles de grisaille.
Bon OK rien d'obligatoire, chacun vit ses photos comme il veut.

Par contre j'ai oublié dire que cette photo me plait beaucoup.....Belle prise ! :)
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #6 le: 26 Juil, 2018, 22:04:40 pm »

merci beaucoup pour votre point de vu, bonne soirée

« Réponse #7 le: 26 Juil, 2018, 22:07:48 pm »
Tout d'abord, grand merci de nous donner ces infos sur les circonstances de la  photo; pas de réflexion, de l'émotion : l'interprétation du réel passe par un mobile émotionnel. Très important. Lolasse fait penser à lassitude (Lola lasse cad Dolorès lasse; Dolorès=douleur). Il (le sujet à lunettes et moustaches) t'a sorti de ta lassitude et de ta douleur ; merveilleux. Bienvenu. Je fais l'hypothèse que tu es une femme.
Bon, pour moi il ne m'inspire pas émotionnellement. Photo réflexe ! bravo, mais tout le monde n'est pas Dolorès.
Merci de ta sincérité et de ton courage. Reste avec nous s'il te plait.
merci beaucoup pour ton avis et ta sincerité et j'essayerais de faire mieux

« Réponse #8 le: 26 Juil, 2018, 22:08:32 pm »
Je m'aligne sur cet avis.  :)
merci beaucoup pour ton avis, bonne soirée

« Réponse #9 le: 26 Juil, 2018, 22:22:15 pm »
Si je peux me permettre.
Il suffit de faire ce que peu de personnes font sur ce site.......REGLER L'HISTOGRAMME

Voilà en 3".....Et on doit pouvoir faire mieux !   Juste un plus de Gamma, serait meilleur, mais à ajuster à votre gout après PB et PN
ah oui cela n'a rien a voir, moins gris, moins plat.merci.
par contre j'avoue ne pas avoir compris pour l'histogramme, je m'en sers pour evaluer l'exposition, voir si y'a une partie bouchée ou cramée mais reglé histogramme en 3 sec  pour passer de ma photo a la tienne, ben j'avoue je ne connais pas et j'ai l'impression de passer a coté d'un gros truc.
merci pour ton aide, conseil, critique, c'est tres enrichissant

« Réponse #10 le: 26 Juil, 2018, 22:30:21 pm »
je me rends compte que si je reponds a tout le monde individuellement ca va etre indigeste pour vous.
merci deja a tout le monde d'avoir du temps pour apporter une critique a ma photo, j'en ai besoin pour progresser, merci.

oui VOLT29 et jaunia je suis bien de votre avis la modification de Beda41 donne plus de relief, force a ma photo

merci a beda41 de trouver la photo reussite, mais c'est vrai que chacun vit sa photo comme il le veut mais je l'a vit mieux avec vos reglages, ca ne souffre d'aucune contestation a mes yeux.

Publicité