Switch... Oui mais vers quoi ?
« Réponse #15 le: 29 Juil, 2018, 12:10:22 pm »
Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau...  ;/
 ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Switch... Oui mais vers quoi ? ... Linux !
« Réponse #16 le: 13 Déc, 2018, 18:04:18 pm »
Bonjour,

Je re-déterre ce sujet car je me pose une question quelle distribution et quelle environnement choisir si je bascule sous linux ? 

Ubuntu
Fedora

J'aurais un petit faible pour Fedora et gnome. Des avis sur la question ?

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #17 le: 13 Déc, 2018, 20:29:14 pm »
Win10 fonctionne très bien.
La détection automatique et l'installation des pilotes idoines est appréciable pour les accessoires.
Linux... Il faut trouver la bonne distribution, et ça me semble un peu compliqué tellement il y en a. Ensuite, il faut trouver un logiciel compatible avec ta distrib.
Il y a sûrement des aficionados qui te diront que c'est simple, ça reste tout de même assez obscur pour le grand public.
Une chose est sûre, ça ne sera pas plug&play comme ton mac !

Concernant le derawtiseur, je ne connais pas lightroom, je suis passé depuis peu sous DXO 11 puis Photolab) et j'en suis ravi.

Salut Grégory,

Ce que tu as écris me fais plaisir face aux détracteurs de DXO, moi c'est exactement pareil.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #18 le: 13 Déc, 2018, 20:38:01 pm »
Très lourds !  :D dans les 19kg je crois.  :P Mais bon, d'abord il y a des poignées pratiques, ensuite pas de panne  ;) donc pas de déplacement, et des éléments internes qui se démontent. Et contrairement à ce qui se dit, on trouve encore les pièces. Si un jour il me lâche, je prendrais un Imac...

Au marché aux puces ?  :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
Switch... Oui mais vers quoi ? ... Linux !
« Réponse #19 le: 13 Déc, 2018, 20:47:57 pm »
Bonjour,

Je re-déterre ce sujet car je me pose une question quelle distribution et quelle environnement choisir si je bascule sous linux ? 

Ubuntu
Fedora

J'aurais un petit faible pour Fedora et gnome. Des avis sur la question ?

Salut Pierre,

Et celui là ?
https://www.debian.org/index.fr.html

J'ai toujours entendu que c'est la Rolls de Linux, mais dans la version invite de commande.

Bonne soirée

Rémy

« Réponse #20 le: 13 Déc, 2018, 20:58:46 pm »
Oui il y a aussi Debian.

La je suis en train de créer une clef Live USB pour installer Fedora sur une partition de mon imac pour tester...  De toute manière je ne ferais rien avant été 2019. J'ai renouvelé mon abonnement en septembre pour LR CC Classic...

« Réponse #21 le: 13 Déc, 2018, 23:28:23 pm »
J'utilise Debian et Ubuntu à l'occasion, rien à redire sur les deux.
Après je me pose toujours la question de pourquoi Linux ? parce que Windows 10 t'obliges à des mises à jours....je veux bien, mais, est-ce un argument suffisant  pour abandonner Lightroom?
« Modifié: 13 Déc, 2018, 23:31:42 pm par alfor »

« Réponse #22 le: 14 Déc, 2018, 07:22:14 am »
Je ne sais pas... c'est pur cela que je vais tester une distribution linux sur mon imac, voir si darktable est plus stable sous linux et si j'arrive à m'y faire... Windows 10 je l'ai au taff et je n'en suis vraiment pas fan... 

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #23 le: 14 Déc, 2018, 09:04:09 am »
Salut Pierre,

J'ai lu que sur la version pro de Windows 10 on est pas obligé de faire les maj et qu'on peut désinstaller les programmes que l'on trouve inutiles.

Bonne journée

Rémy
« Modifié: 14 Déc, 2018, 10:20:36 am par REMYNOTE »

« Réponse #24 le: 14 Déc, 2018, 09:58:38 am »
J' utilise darktable sous Ubuntu (depuis 2/3 ans)... Aucun problème de stabilité .

D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

« Réponse #25 le: 14 Déc, 2018, 10:40:48 am »
Oui Darktable est très stable, pas de soucis de ce coté. Après tu n'as qu'a mettre une surcouche de Windows 7 sur ton Windows 10  >:D

« Réponse #26 le: 14 Déc, 2018, 11:14:28 am »
Au delà du choix lightroom / darktable, les logiciels liés aux sondes de calibration sont compatibles avec les distributions de Linux ?

Pour la x-rite i1 Display pro, ils annoncent une compatibilité Windows/Mac, mais rien sur Linux.

« Réponse #27 le: 14 Déc, 2018, 13:47:14 pm »
j' avais suivi ça http://ubuntu-cpc.blogspot.com/2010/07/comment-calibrer-son-ecran-sous-ubuntu.html

ça remonte maintenant...

En tout cas les Spyder fonctionnent ...

D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

« Réponse #28 le: 14 Déc, 2018, 14:04:34 pm »
Merci pour l'info

ArgyllCMS est un système de gestion de couleur ICC compatible, disponible en Open Source [...]
Il fonctionne avec les sondes Huey , le Spyder 2 & Spyder 3 de ColorVision DataColor, de X-Rite ...

« Réponse #29 le: 14 Déc, 2018, 15:30:43 pm »
Au delà du choix lightroom / darktable, les logiciels liés aux sondes de calibration sont compatibles avec les distributions de Linux ?

Pour la x-rite i1 Display pro, ils annoncent une compatibilité Windows/Mac, mais rien sur Linux.
Ah zut alors