Publicité

Nikon D40X en fin de vie ??
« Réponse #15 le: 19 Juil, 2018, 18:44:30 pm »
Pour moi, ton appareil n'est pas le problème.
(...)
Voilà, comme l'a écris Pr. Blurp, il te faut mettre un peu les mains dans le cambouis soit apprendre les bases de la photo et lire un peu ton manuel si tu veux améliorer la qualité de tes photos ;).

@+, Patrick

Ouhla.... très complet tout ça ! même si j'ai une approche, il reste évident que je ne maîtrise pas et loin de ça ! ;)
le manuel reste très basique... mais je veux apprendre à optimiser mon nikon

merci

Publicité

*

En ligne Pierre

Nikon D40X en fin de vie ??
« Réponse #16 le: 19 Juil, 2018, 18:57:33 pm »
Une regle de base quand on à pas d'objectif VR c'est que la vitesse ne doit JAMAIS être inférieur à l'inverse de la focale.  donc dans ton cas à 200 mm ta vitesse aurait du être autour du 1/250 s or au 1/100 s ta vitesse est trop basse.

A savoir quand même que les boitiers dernière génération ont une fonction qui permet de palier à ce problème en mode iso auto on peut définir une vitesse mini dont la valeur inverse de la focale...  hyper pratique.

L'idéal c'est d'apprendre les bases mais si jamsi trop contraignant dis toi que changer de boitier t'apportera un meilleur taux de réussite. Attention j'en vois déjà qui vont hurler...  Je ne dis pas qu'elle doit changer de boitier, je lui conseil d'apprendre les bases mais de savoir que les boitiers dernière génération ont quand même des atouts qui pourraient la séduire... Car ne pas oublier que le but final pour elle c'est aussi de se faire plaisir et de faire de belles images ...   

PS:  Il y a les reflex serie D3400 ou D5300, D5600   mais aussi les hybrides qui sont super...  Genre Fuji X-T20 ou un X-T100 si petit budget.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité