de toute façon m^me si on voulait mettre le n° de serie et bien parfois ce n'est possible car gravé noir sur noir ou autre....
Pour ma part, avec toutes les "arnaques et autres" ce n'est pas un critére éliminatoire et je comprends celui qui masque....
je serai plus sensible à l'absence de facture par exemple....
Avec toutes les possibilités et arnaques, aujourd'hui il n'est pas difficile de falsifier une facture, mais heureusement c'est plutôt rare!!! Mais pas pour moi!!!
Exemple je vais chez l'acheteur pour un D750 avec facture, tout était parfait boite d'origine, manuel bien en vue, batterie, sangle, Nikon ViewNX2, connectique, enfin tout nickel, je rentre chez moi, je veux consulter le manuel...il était en English, c'est pas grave, mais je ne me vois pas faire la copie complète 500 pages et sur pc c'est pas pratique.
Je regarde la facture de plus près et là je constate que le vendeur....vous avez deviné....était en Angleterre qui plus est n'existe plus.
Enfin bref, savoir le N° du reflex, ne m'apporterait rien dans ce cas, comprenez que je me méfie maintenant sur tout achat d'occase.