Publicité

[Letigredesiberie] Vertical
« le: 16 Juil, 2018, 10:55:55 am »
Une image de ma série sur l'architecture moderne.

Front de Seine. Tour Cristal en premier plan et tour Keller en second plan.

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Juil, 2018, 13:14:37 pm »
Je suis toujours friand de ce genre de photos et celle-ci ne déroge pas à la règle.
Pour ma part j'aurais légèrement recadré pour enlever une toute partie en haut et un peu plus en bas pour enlever la "tache" d'ombre sur la tour de derrière ainsi qu'augmenter légèrement les structures en augmentant le curseur clarté (j'ai fait cet essai si ça t'intéresse je le posterai).
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 18 Juil, 2018, 20:04:02 pm »
décidément les verticales une obsession ;D
 ;D

idem Sagarmatha virer  l'ombre du nuage en bas pour le reste ça marche en ce qui me concerne
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #3 le: 18 Juil, 2018, 20:56:59 pm »
Merci a tous les deux !

Sagarmatha, je suis curieux de voir ce que ca peut donner  ;)

« Réponse #4 le: 19 Juil, 2018, 06:36:40 am »
À l'inverse je conserverais l'ombre de ce nuage qui établit un rapport intéressant avec le ciel et le déplacement. Une rupture de la fixité que je trouve bienvenue. 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #5 le: 19 Juil, 2018, 08:55:35 am »
Merci a tous les deux !

Sagarmatha, je suis curieux de voir ce que ca peut donner  ;)
Après avoir lu les remarques de bozart je me suis de nouveau interrogé sur la tache sombre, notamment pour l'idée de déplacement et de rupture de fixité.
Finalement je reste sur mon idée première. La tache se trouvant sur une partie béton ne procure pas, pour moi, une idée de dynamisme, de déplacement, ce qui aurait été plus le cas sur une partie verre avec un reflet. Je précise, avant toute mauvaise interprétation, que c'est juste mon ressenti qui n'a pas valeur de vérité.  ;).
Je te propose donc mon essai à titre de comparaison.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité