[neoniko] orchidée
« le: 15 Juil, 2018, 16:06:39 pm »
J'ose.
J'espère que ma recherche sera bien perçue : j'ai travaillé à la fois sur la symbolique et sur l'esthétique en cherchant à magnifier la femme et la nature.
Merci de vos retours bienveillants pour ma première tentative dans un domaine (à partir d'un nu féminin) que j'ai voulu hors des sentiers battus.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] orchidée
« Réponse #1 le: 15 Juil, 2018, 21:44:39 pm »
Merci Jaunia.
Au début, mon projet était d'utiliser une tête de félin (tigresse, panthère, ..), mais la connotation était une peu  ... agressive vis-à-vis de nos compagnes adulées. J'ai donc choisi de fouiller dans mes archives perso pour trouver la fleur qui allait bien.
Pour le visage, c'est plus compliqué, tes suggestions ne me vont pas, même si la rose avec ses épines ...
Je vais réfléchir à l'idée.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] orchidée
« Réponse #2 le: 15 Juil, 2018, 22:12:10 pm »
C'est très intéressant ça !
Je trouve l'idée de garder le cadre blanc autour de la photo très bonne : ça évite un rapport trop mimétique à la fleur ( la femme reste une femme - malgré son apparence un peu irréelle -  et l'image une image ).

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt ou la nécessité de faire une association aussi avec le visage, ça risque d'alourdir fortement la symbolique
Ce qui peut être déroutant c'est le fait que le corps semble à la fois  couché et debout.
En tout cas j'espère que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin !  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] orchidée
« Réponse #3 le: 17 Juil, 2018, 06:22:14 am »
Oui, très belle réalisation, on dirait une déesse indienne. J'aime bien aussi cette impression de ni debout ni couché, ça dématérialise le contexte avec subtilité.
Félicitations  :D :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] orchidée
« Réponse #4 le: 18 Juil, 2018, 07:32:39 am »
Merci vraiment pour vos commentaires, ils m'encouragent vraiment à fouiller dans ces domaines où je m'étais trés peu aventuré. Surtout de la part de ceux dont j'admire le travail et dévore les commentaires.
... (et surtout n'écoute pas Bozart avec toutes ses histoires à la gomme).
Si 😈

[neoniko] orchidée
« Réponse #5 le: 19 Juil, 2018, 00:53:48 am »
 :)...
Merci !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
[neoniko] orchidée
« Réponse #6 le: 24 Juil, 2018, 21:26:38 pm »
Excellent.
Tu aurais pû la poster dans mode et beauté sans rougir.

J'aime beaucoup.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

[neoniko] orchidée
« Réponse #7 le: 05 Sep, 2018, 20:48:36 pm »
Merci Hanuman