Publicité

Nikon D90 vs Pentax K20D
« Réponse #15 le: 07 Jan, 2009, 20:48:14 pm »
Un autre monde je ne sais pas mais mechament plus costaud, avec une meilleur prise en main (enfin faut aimer), un viseur franchement confort et un protection contre les intempérie assez efficace sa c'est clair.
Mais a coté de sa c'est clair que c'est plus lourd. Les deux boîtier sont plus que proche, tout dépends l'utilisation qu'on a de sont boîtier.

Quant au a la qualité d'image et au bruit iso pour voir une différence faut bien la chercher et la dynamique pareille alors faut arrêter de se prendre la tête avec sa... si ont veux voir une vrai différence de traitement iso et autre faut comparer avec un D700 la y a de la différence !!!

Mais c'est sur que niveau fabrication le K20D est largement au Niveau du D300.

Publicité

*

lucienz

• Invité
Nikon D90 vs Pentax K20D
« Réponse #16 le: 07 Jan, 2009, 21:42:45 pm »
La au moins, cela a le mérite d'être clair !
Je suis déjà sortie par temps humide et pluie fine avec mon D80 sans problème.
Il est vrai que par grosse pluie .... cela ne me dit rien de prendre des photos, j'ai plutôt tendance à chercher un abri! :lol:
J'apprécie la prise en main des D80-D90, mais c'est aussi une question d'habitude.
Si celle du D300 est meilleure, son poids fait que je me sens mieux avec un D90.
Enfin surtout en ajoutant 600g d'objectif (voir plus) et 350g de flash.

*

Cyprien

• Invité
Nikon D90 vs Pentax K20D
« Réponse #17 le: 07 Jan, 2009, 22:21:30 pm »
Et encore la t'oublie les 290g de poignée... sans compter la batterie supplémentaire :D

*

lucienz

• Invité
Nikon D90 vs Pentax K20D
« Réponse #18 le: 07 Jan, 2009, 22:30:05 pm »
Suis vraiment trop flémard ! :D

*

ghyz

• Invité
Nikon D90 vs Pentax K20D
« Réponse #19 le: 10 Jan, 2009, 14:56:31 pm »
Coucou à tous,

Je me permets de remonter le thread. Ma copine et moi allons acheter un appareil. On ne connaît de la photo que ce qu'on peut en apprendre en un ou deux mois en multipliant les lectures dans les différents mags et les discussions avec des copains férus de photo et très pédagogues. On est très motivé :)

On hésite entre le K20D et le D90. On a lu une batterie de tests finalement pas très disserts et on en sait pas bien plus à l'arrivée. On les a essayés en magasin et là encore, nous ne sommes pas forcément plus avancés.

La différence de prix entre les deux boîtiers se justifie-t-elle ? Perso, je suis assez attiré par la possibilité de faire des photos de nuit ou avec une faible luminosité, ce qui m'orienterait assez vers le D90 mais je ne suis sûr de rien... Un avis sur la question ?

Merci à tous :)

*

Corsik

• Invité
Nikon D90 vs Pentax K20D
« Réponse #20 le: 12 Jan, 2009, 11:06:27 am »
Voici mon premier message sur ce forum de discussion, passionnant et très sympa !!

Une des solutions lorsque l'on part de zéro et que l'on n'arrive pas à ce décider pour telle ou telle marque est peut-être d'étudier avant la gamme d'objectifs proposés (en fonction de ses besoins, de son budget)

J'étais à priori très tenté par un K20 mais certains objectifs Nikon n'ont pas d'équivalent chez Pentax (16-85,très bon et un peu cher, mais aussi le dernier 18-105 très polyvalent lorsque l'on débute et pas mauvais du tout pour le range couvert, et aussi le 55-200).Ces objectifs bénéficient tous de la stabilisation et hormis le 16-85 sont très bien placés au niveau rapport qualité-prix !

Avantage à Pentax pour la qualité de construction du boitier et la possibilité de stabiliser la plupart des objectifs mais pour ma part je trouve la gamme d'objectifs un peu restreinte au niveau polyvalence d'utilisation et par ailleurs assez cher lorsque l'on souhaite monter en gamme !

Cependant en optant pour Pentax on peut aussi faire le chois de s'orienter vers les indépendants (Sigma, Tamron)

Repartant de zéro et avec un budget restreint actuellement j'ai craqué pour une offre d'un D60 16-85 au prix de l'objectif seul !
cela me permettre de me refaire la main (après être passé du reflex argentique au bridge) et lorsque mes finances me le permettront d'investir dans un boitier plus performant et un complément d'objectifs)

;)

*

Corsik

• Invité
Nikon D90 vs Pentax K20D
« Réponse #21 le: 12 Jan, 2009, 14:51:18 pm »
Aux utilisateurs du d60, j'aimerais connaitre vos règlages optimisation images car il me semble que la saturation est beaucoup trop importante en règlage normal et les couleurs beaucoup trop froides en choisissant le adobe rvb pour le mode couleur

A priori d'après les premiers tests que j'ai effectué le règlage srvb 1 + saturation normale semble assez agréable.

Je précise juste que je n'aime vraiment passer des heures à faire du post traitement donc je pense que je peux éviter le mode adobe rvb (couleurs beaucoup trop froides à mon gout...)

merci de vos conseils

;)

*

holo

• Invité
Nikon D90 vs Pentax K20D
« Réponse #22 le: 13 Jan, 2009, 22:42:36 pm »
+1 avec corsik

j'ai également été très intéressé par le K20D. La protection anti-ruissellement, la qualité de fabrication, la stabilisation par le capteur, pour le prix en ce moment, c'est une affaire. Mais j'ai changé mon fusil d'épaule en étudiant les possibilités en optiques. La, si on veut être logique, avec un boitier traité anti-ruissellement, il faut des optiques également anti-ruissellement. Du coup, il faut taper dans le haut de gamme, uniquement chez pentax, relativement cher (moins que nikon quand même!), et très limité en choix.
Puisque les optiques que je pourrai acheter ne seront pas (ou uniquement exceptionnellement) anti-ruissellement, j'ai renoncé à mettre comme critère important le traitement anti-ruisssellemet du boitier.
Pour les boitiers reflex en général, le traitement antiruissellement fait augmenter le volume et le poids, ce qui n'est pas focément intéressant.

Publicité