Delta300, il me semble qu’il est facile :
- de créer un calque d’arrière-plan sur lequel on applique un flou gaussien ;
- de créer un calque de premier sur lequel on efface avec la gomme (et ses différentes options de réglages) tout ce qu’il a autour du personnage.
Pas besoin de faire de sélection, pas besoin de faire un masque de fusion. Essaie !
Vu ce que Anoucka a produit et je crois comprendre dans son intro qu’elle recherche simplement quelque chose qui pourrait améliorer le rendu autour de ses personnages.
C’est sans doute une méthode simple et basique, mais c’était celle que nous utilisions avant que les Calques de montage, de réglage et masques de fusion n’apparaissent sur Photoshop.
Les masques de fusion ne sont que l’évolution de cette méthode.
Ici Anoucka nous dit j’ai fait ceci, comment je peux faire pour l’améliorer !
Dans la recherche d’une aide technique je pense que le demandeur devrait présenter son problème autrement :
1 - j’ai cette image A de départ ;
2 - voilà l’effet que je recherche à réaliser ;
3 - et voici l’image B à laquelle je suis arrivée après avoir fait telle et telle manipulation avec tel ou tel logiciel.
Je ne connaissais pas le tutoriel d‘Emmanuel Correia.
Je connais une variante à la méthode qu’il démontre.
Si on regarde bien la première partie de ce tuto on doit bien en convenir que sans une certaine maîtrise de Photoshop,
il est difficile d’arriver au résultat qu’Emmanuel nous propose.
Il utilise les calques et les couches, et réalise sa sélection avec l’outil plume.
Emmanuel est infographiste et formateur
Expert certifié ACE Adobe Photoshop CC et Illustrator CC
voici l’adresse de son site
emmanuelcorreia.com