Publicité

*

travelmate

• Invité
Photo argentique
« le: 18 Sep, 2008, 15:06:42 pm »
Je possède un boitier F3 HP et FA. Mon épouse a acheté le D70.

J'aimerais évidemment utiliser internet mais je ne sais comment faire pour diffuser des photos argentiques.
Or je vois que cela est possible (photso Marche-les-Dames sur le site)

Quelqu'un peut me donner un tuyau ? merci d'avance.

R. MORTIER

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Photo argentique
« Réponse #1 le: 18 Sep, 2008, 15:17:58 pm »
Bonjour et bienvenu

C'est très simple il te suffit de numériser tes images pour cela il te suffit d'acquérir un scanner à plat... voir mieux un scanner film genre coolscan. i tu vas sur mon siite tu peux voir ce qu'il est possible de réaliser avec un coolscan entre autres  http://www.argentik.net/index.php?x=browse ensuit il te faut encore crée un site web ou un photoblog, ou encore publier celle-ci sur un espace genre flick...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

PHOTOKOR

• Invité
Photo argentique
« Réponse #2 le: 18 Sep, 2008, 15:18:40 pm »
A Travelmate:

- Pour ta culture personnelle, depuis déjà un bon bout de temps on a inventé un gadget appelé "scanner" qui permet la numérisation des supports argentiques ;) !

- Pour plus de détails, tape "scanner" dans Wilkipédia.

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Sini

Photo argentique
« Réponse #3 le: 18 Sep, 2008, 15:24:17 pm »
j'en ai même rencontré un qui photographiait toutes ses photos avec son apn (véridique...)

et ce n'était pas un Belge mais un .... :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photo argentique
« Réponse #4 le: 18 Sep, 2008, 15:50:45 pm »
Autre option, demander le scan des photos lors du développement au labo, avec livraison sur CD. Certains labos parisiens font ça en haute résolution pour une somme correcte ;)

Publicité