Bonjour,
Bonjour,
Heureux papa d'une petite fille de 10mois, j'aimerais pouvoir immortaliser ces moments de vie peu importe les conditions.
Mon D80 avec son objo du kit (18-105) ne me le permet pas car je suis souvent dans des conditions de basses lumières et la rafale est un peu asmathique.
Tout d'abord félicitations pour votre petite fille,
Ensuite pour être passé il n'y a pas si longtemps que ça d'un D90 (après avoir eu un D70) à un D7200 je vous dirais qu'il y a déjà une très grosse différence entre le D80 (successeur du D70s) et la gamme actuelle D7xxx notamment sur les hauts ISO et la prise de vue en rafale mais aussi l'AF et la dynamique du capteur. Les progrès sont évidents.
Maintenant, le boitier ne fait pas tout... photographe, flash type cobra, objectifs plus lumineux et post-traitement jouent aussi un rôle très important.
Du coup... par où continuer à partir d'un D80 armé d'un 18-105 mm ? - Le plus "simple" en apparence semble de changer de boitier. Solution pas la moins chère cependant. Ne pas négliger entre autre, les autres points que je viens de citer.
Enfin puisque vous vous posez la question de changer de boitier, si vous n'avez qu'un seul objectif, se poser d'autres questions (investissement conséquent) de principe :
- passer en boitier Fx ? (pt déjà évoqué)
- passer à l'hybride ?
Bonnes photos à vous !