Publicité

Un peu perdu pour remplacer un 18-300
« Réponse #30 le: 08 Juil, 2018, 09:56:59 am »
"c'est le fait qu'on cite un AFP-DX monté sur un D850 qui me fait réagir "

Il est certain que la qualité (bonne, malgré la présence d'AC modérée à post traiter) est moindre qu'avec les télé zooms pros, notamment l'exceptionnel 2,8 70-200 FL
Mais 1: le poids est faible pour un range équivalent à 105-450, le viseur optique du D850 en DX est à peu près au même grossissement que le D5500
Mais 2 : le 180-400 FL est trop cher (et lourd)
Mais 3 : le 70-300 AF-P FX vaut le double du DX
« Modifié: 08 Juil, 2018, 12:54:31 pm par adupuis »

Publicité

« Réponse #31 le: 08 Juil, 2018, 20:57:12 pm »
Bonjour,

Quand je lis cela je suis quand même interpellé par l'auteur du post !
Car :
1 -  Si on veut faire des photos de qualité il faut des objectifs en conséquence ou se contenté.
2 -  Dire qu'un zoom comme le 70-210 est assez long, laisse auguré que tu n’achèteras sans doute pas autre chose de plus gros meme si le besoin se fait sentir demain, ce que je trouve dommage pour toi. Car si on fait de la photo on se disant ah.... cet objectif est trop grand alors non..................... J'ai regardé par curiosité les infos de ton zoom il est presque deux fois plus léger que le mien et un tout petit peu plus court 2.5 cm.
3 -  Il faut aussi penser à avoir plusieurs sacs, si tes objectifs s'entrechocs dans le sac ce n'est pas bon du tout pour eux et pour ton porte-monnaie.

Bonnes photos avec ton zoom.

Bon dimanche

Rémy
Quand je lis cela je suis quand même interpellé par l'auteur du post !
Excuse-moi de te la renvoyer, mais je prends mal cette réflexion.

Connais-tu la taille de mon sac ?
Quand je l'ai acheté je n'avais pas besoin d'avoir plus grand. Maintenant, avec ce nouvel objectif, le besoin est là, pour, comme tu le dis, les protéger. Si vraiment ça me gênait, ou que c'était une contrainte, j'aurais pris l'autre objectif qui est plus petit.
Je ne vais pas adapter, mes objectifs à mon sac, mais plutôt le contraire...

« Réponse #32 le: 16 Juil, 2018, 12:16:52 pm »
"c'est le fait qu'on cite un AFP-DX monté sur un D850 qui me fait réagir "

Suite
Voici une photo prise au pays de Novoflex (Memmingen), avec le léger et abordable nikkor AF-P Dx 10-20 forcé en FX sur un D850, à 13 mm ; développement sommaire avec camera raw.
Cordialement.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

« Réponse #33 le: 19 Juil, 2018, 13:53:59 pm »
Pour information, voici une vue (Ottobeuren) réalisée avec le AF-P 10-20 DX ; à 10 mm, f8, en format DX (D5500) : la qualité est évidemment meilleure qu'en imposant à cet objectif Dx de couvrir un capteur FX.
Cordialement.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

« Réponse #34 le: 19 Juil, 2018, 13:58:17 pm »
Salut

La photo de la fontaine me donne mal à la tête XD

J'ai l'impression que la fontaine n'a aucun volume sur sa colonne, on dirait qu'elle est plate et flou sur le sommet.
La façade également me semble déformée en moustache et donne une drôle d'impression car on dirait qu'elle est la seule comme ça.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #35 le: 19 Juil, 2018, 14:04:33 pm »
Le sommet flou est dû à Monsieur Adobe qui a trop rapidement rempli les coins supérieur gauche et inférieur droit, je lui dirai...
Je tirerai les oreilles des deux perturbateurs qui laissent malencontreusement leur ombre...
« Modifié: 19 Juil, 2018, 14:08:46 pm par adupuis »

« Réponse #36 le: 22 Juil, 2018, 19:21:12 pm »
Pour information, voici une vue (Ottobeuren) réalisée avec le AF-P 10-20 DX ; à 10 mm, f8, en format DX (D5500) : la qualité est évidemment meilleure qu'en imposant à cet objectif Dx de couvrir un capteur FX.
Cordialement.
Désolé du délai de réponse et merci pour les photos tests.

En regardant ces photos, mon ressenti est que l'ultra grand angle ne me correspond pas, je trouve les déformations trop marquées.
J'ai testé le Tamron 70-210, pendant le Tour de France et l'étape du contre la montre par équipe de Cholet. Grande première pour moi, ce genre de photos. Alors forcément, quelques loupés mais aussi quelques bonnes photos. Et pleins de choses à apprendre et corriger.
Pour le Nikon 16-85, je ne pense pas encore l'avoir assez testé, mais les premières photos me conviennent aussi.

Il ne me reste plus qu'à faire progresser mes compétences de photographes avec le matériel à ma disposition.

Publicité