Bonjour, je suis très content du 35-7O 2,8 mais je me trouve souvent pour très peu , pas assez grand angle en intérieur ( je ne peux pousser les murs ....) d'où l'idée de me procurer un Nikon 24-85mm f/2.8-4 .
Avant de me procurer le 35-70, j'ai posséder le tamron 28-7O 2,8 et le Nikon 18-135 mais (de mon avis) ils n'ont pas le piqué des images du 35-7O,. tout ça pour vous dire mais alors pourquoi avoir acheter un 35-70 2,8 me direz-vous ? Simplement parce que les commentaires receuillis sur le web et confirmés sur ce forum m'ont conduit à m'en procurer un, que je ne regrette pas tellement il fournit de belles photos.....
J'hésitais avec le tamron 17-50 ou le sigma mais je les trouvais trop court donc les caractéristique du Nikon 24-85mm f/2.8-4 me semble coincider avec ce que je recherche.Je ne suis pas spécialement orienté paysage, architecture mais plus des photos de tous les jours (portrait , fêtes....) et je possède des objectifs pour des photos de sport (salle ou extérieur et donc je pense que le 24 serait suffisant en grand angle et super pour le zoom à 85 .........
Qu'en pensez-vous sachant que je veux n'avoir qu'un seul objectif et que je n'achéte que des occasios ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement