[mimines64] Mignonne, allons voir si la rose ...
« le: 25 Juin, 2018, 07:00:42 am »
Ma lubie du moment : les fleurs , artificielles ici mais elles font tout de même leur effet ... J'ai eu surtout beaucoup de chance de collaborer avec un si beau modèle.
Il y a des imperfections (tâches de lumière) que je n'ai pas réussi à estomper ....
Photo prise en lumière naturelle avec subtiles retouches Lightroom.
« Modifié: 26 Juin, 2018, 12:11:49 pm par Weepbitterly »
"Soyez vous mêmes , tous les autres sont déjà pris."

Mignonne, allons voir si la rose ...
« Réponse #1 le: 25 Juin, 2018, 12:39:08 pm »
Dans ce genre de "photo beauté", ton image est plutôt bien réalisée, mise en scène avec soin et le modèle en accord avec ce genre d'image.

La lumière tourne bien, et les couleurs sont plaisantes.

Quelques petits détails seraient a corriger (certains assez facilement)

Deux, trois petites retouches a faire : la racine des cheveux, les reflets sur l'arrête du nez, et le tissu sous le cou.

Question chromie, il faudrait faire en sorte d'égaliser les valeurs de couleur des différentes parties du corps, et éviter les montées de rose (cf le pouce gauche du modèle). Et son avant bras droit est un peu vert, ce qui est réaliste mais peu flatteur pour une couleur de peau.
Enfin, peut-être réchauffer le reflet bleuté dans les cheveux, que j'imagine du a une source de lumière plus froide.

En bref, une belle image qui pourrait l'être encore plus !

« Réponse #2 le: 25 Juin, 2018, 13:32:57 pm »
Salut Minimes,

Ta photo  est belle mais l'idée d'avoir coupé les deux cotés du corps gène vraiment.

Ta photo me fais penser a un moment triste mais on vois bien qu'elle bien vivante et ou à un resto japonais avec le modèle nu sur la  table.

Et dire de "subtiles" retouches ok tu l'as traitée mais c'est tout, employé un tel mot pour avoir utilisé un logiciel me fait rire.

Il y a plus d’œillets que de roses d'où le titre.....
Les fleurs aussi sont coupées.

On voit une source lumineuse plus forte sur la partie droite du visage.

Et pour finir pourquoi avoir fait une capture d’écran ?
 "Capture d’écran 2018-06-23 à 12.20.27.png"

Bonne journée

Rémy

Salut Rémy et merci pour ta contribution. Pour le corps coupé je comprend ton ressenti mais je fait presque toujours des cadrages assez serrés et devrais essayer de me défaire de cette habitude. J'ai précisé que les retouches étaient subtiles car j'ai habituellement la main un peu lourde voir très très lourde ... Pour les oeillets ils sont au nombre de 2 contre 5 roses (mais les blanches se distinguent mal)  et le cadrage n'est pas harmonieux (concernant les fleurs). Tu ressens de la tristesse j'y vois plutôt de la douceur mais on est d'accord une image reste très subjective et c'est pourquoi ton commentaire m'est précieux.
Pour la lumière oui en effet une fenêtre se trouve sur le côté.
Pour la capture d'écran étant limitée à 1000 ko j'ai opté pour cette solution.

Bonne journée.

Emilie
« Modifié: 25 Juin, 2018, 13:35:29 pm par mimines64 »

« Réponse #3 le: 25 Juin, 2018, 13:34:10 pm »
Il y a des imperfections sans doute, mais c'est superbe pour moi. C'est très travaillé; un peu kitch ? ici ça ne gêne pas. Le sourire (commercial mais pas que), la position des mains (pas du tout commerciale, ni kitch). Le modèle joue bien la kitchitude, mais on sent qu'il y a autre chose qui échappe à la fatalité kitchéenne. Ton titre oriente l'analyse : ce qui échappe, c'est une sentimentalité. Le cercle de fleurs bien centré sur la carréité du cadre produit un autre décalage : rationnalité et sentiment. Ca me fait penser à quelqu'un.

Merci Jaunia pour ton ressenti !

« Réponse #4 le: 25 Juin, 2018, 13:34:58 pm »
La photo est très bien comme telle. Perso je suis pas fan des retouches abusives, j'aime les petites imperfections.

Par contre je trouve le rendu un peu "plat", ça manque de contraste. Mais peut-être la lumière naturelle était ainsi.

« Réponse #5 le: 25 Juin, 2018, 13:39:43 pm »
Dans ce genre de "photo beauté", ton image est plutôt bien réalisée, mise en scène avec soin et le modèle en accord avec ce genre d'image.

La lumière tourne bien, et les couleurs sont plaisantes.

Quelques petits détails seraient a corriger (certains assez facilement)

Deux, trois petites retouches a faire : la racine des cheveux, les reflets sur l'arrête du nez, et le tissu sous le cou.

Question chromie, il faudrait faire en sorte d'égaliser les valeurs de couleur des différentes parties du corps, et éviter les montées de rose (cf le pouce gauche du modèle). Et son avant bras droit est un peu vert, ce qui est réaliste mais peu flatteur pour une couleur de peau.
Enfin, peut-être réchauffer le reflet bleuté dans les cheveux, que j'imagine du a une source de lumière plus froide.

En bref, une belle image qui pourrait l'être encore plus !

Salut et merci pour ton avis. Effectivement je n'avais pas remarqué que le pouce était rouge et pour l'avant bras mon écran doit être mal calibrer car je ne le perçois pas . Je vais tenter d'apporter les modifications que tu me suggère , estomper la racine des cheveux ? Pour le tissus j'aurais du opter pour un simple linge blanc (ici la toile de jute fait un peu parasite).

Bonne journée  :)

« Réponse #6 le: 25 Juin, 2018, 13:40:56 pm »
La photo est très bien comme telle. Perso je suis pas fan des retouches abusives, j'aime les petites imperfections.

Par contre je trouve le rendu un peu "plat", ça manque de contraste. Mais peut-être la lumière naturelle était ainsi.

Merci pour ton post ! Forte des précédents conseils et de ta suggestion je vais tenter d'apporter des modifs à l'image.

Belle journée à toi !  :D

« Réponse #7 le: 25 Juin, 2018, 13:47:22 pm »
Salut Emilie,

Tu es une pro, je viens de voir ton site  :lol:

Salut Rémy,

Je cumulais une emploi à temps plein jusqu'au mois dernier avec la photo ( un peu à la dilettante) et je viens de décider de ma lancer  en effet avec pour objectif de progresser dans mes prises de vue. On me sollicite surtout pour de la photo familiale (bébés, femmes enceintes, nouveaux nés).  :)

« Réponse #8 le: 25 Juin, 2018, 14:40:34 pm »
Salut et merci pour ton avis. Effectivement je n'avais pas remarqué que le pouce était rouge et pour l'avant bras mon écran doit être mal calibrer car je ne le perçois pas . Je vais tenter d'apporter les modifications que tu me suggère , estomper la racine des cheveux ? Pour le tissus j'aurais du opter pour un simple linge blanc (ici la toile de jute fait un peu parasite).

Bonne journée  :)

Pour la racine des cheveux, je trouve simplement que l'on aperçoit la peau, et que ca attire inutilement le regard.

Pour la toile de jute, ce n'est pas bien grave, mais elle fait un pli disgracieux au niveau du cou.

Le diable se niche dans les détails  ;)

« Réponse #9 le: 25 Juin, 2018, 19:40:24 pm »
Jolie pose qui joue entre fraîcheur et kitsch, comme dit plus haut il y a comme un problème avec les nuances de couleurs de la peau sur le torse et les bras qui verdoient. Contamination par le feuillage ou traitement ? Il faudrait peut-être revoir le plan d'éclairage, mais ça c'est en dehors de mes compétences  ;D Par contre, deux points qui me semble assez rédhibitoires, la peau qui brille... Pas bon la crème de jour comme base de maquillage  :lol: Utilise un fond de teint mat spécifique  ;) et le plus dommage, sans être méchant, il y un manque de netteté et de piqué assez important.
Tout cela me semble assez facile à corriger pour les prochaines pdv.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr