Publicité

*

utild60

• Invité
quelle imprimante utilisez vous ??
« le: 16 Sep, 2008, 04:40:04 am »
Bonjour

J'ai acheté un d60, comme boitier à tout faire. superbe qualité d'image... et aussi superbe gestion du bruit. C'est un petit boitier vraiment trés ludique. Je ne regrette pas. J'ai aussi un pentax k10d, plus complet il est vrai, mais avec une qualité d'image inferieur au petit de chez Nikon... et des objectifs certe de qualité, mais à quel prix !!

Bref, j'aimerais savoir quelle imprimante vous utilisez pour faire vos tirages car c'est mon prochain investissement.... (je fais plus souvent du n&b que de la couleur)

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Sep, 2008, 10:08:34 am »
Bonjour utild60,

Je te cite : « …et des objectifs certe de qualité, mais à quel prix !! »

C'est monnaie courante car, en matière d'optique, la qualité se paie cher et ce, dans toutes les marques. :D

C'est aussi un peu la même chose en ce qui concerne les imprimantes. Je ne suis pas assez calé là-dessus pour te conseiller car j'utilise une "simple" multifonction Canon (MP780) en tant qu'outil de travail autre que photographique : imprimante de texte, scan de documents et éventuellement, impression de photos (pas géant). Je dis bien "éventuellement", car l'impression des photos n'est pas ma tasse de thé.

Tu ne devrais pas manquer d'avoir des tas de réponses à ta question… :)

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jim190669

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Sep, 2008, 11:57:20 am »
bonjour,

j'ai une petite Sony à sublimation thermique pour tirer en 10x15. Le résultat est correct pour de la photo souvenir à distribuer aux grand-mères. :lol:
Sinon, pour des tirages plus grands, clé USB et direction le labo.

« Réponse #3 le: 19 Sep, 2008, 23:53:52 pm »
Les labos te donneront les meilleurs résultats et longévité de tes tirages.

Mais il est vrai que c'est sympa de pouvoir imprimer de suite sans attendre, ou offrir un cliché à ses invités

J'ai fait des impressions avec une HP format A4 Photosmart série 5100, je suis déçu par le manque de piqué du noir chez HP pour cette imprimante 7 couleurs. Et les photos sont vites dégradées si elles exposées en pleine lumière.

J'ai aussi eu une imprimante 10x15 Epson picture mate qui rendait bien, mais qui à les buses qui se bouchent (cartouche hs) si on imprime pas régulièrement ça gave vite ! > poubelle

Etes vous satisfait de votre imprimante "polyvalente" pour l'impression de vos photos ?
Nikon : D40 D500 - Objectifs : AF-S Nikkor 10-24 16-85 17-55 18-55 35 50 70-300 Fisheye-10.5 - Flashs : SB-600 SB-910

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 20 Sep, 2008, 00:03:14 am »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jim190669

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Sep, 2008, 00:09:57 am »
@ Richard.dt

Je ne peux pas te répondre concernant l'imprimante "à tout faire", n'en ayant pas moi même mais pour la 10x15, la technologie à sublimation thermique est très bien pour des impressions occasionnelles:
Pas de buses qui se bouchent, un pack Feuilles+cartouche qui te permet d'imprimer le nombre prévu de photos sans surprise et avec un prix de revient d'environ 30 centimes par photo (certes plus cher qu'en labo ou sur le net) mais avec livraison instantanée. Une qualité très correcte et sur du vrai papier photo suffisamment épais.

Ca ne prends pas de place et j'ai du imprimer 150 photos en un an: coût de revient dans les 50 EUR (hors prix d'achat de la machine mais on me la offerte, ça coûte entre 100 et 200 EUR suivant le modèle). Sony et Canon ont des modèles à sublimation très bien, Epson et HP sont plus sur la technologie jet d'encre. Il doit y avoir d'autres marques sur le créneau.

Cordialement.

PS: Désolé Pierre, je n'ai pas vu ton post, étant en train d'écrire le mien. Est il possible de fusionner nos messages avec les posts en question ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 20 Sep, 2008, 00:31:33 am »
non, enfin moi je n'ai pas cette possibilité... mais no soucis! on laisse et on peut continuer... sinon j'aurais déjà fermé le fil
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #7 le: 20 Sep, 2008, 00:54:04 am »
CANON PIXMA IP 1500 pour un tirage 10x15 très occasionnel, sinon labo "en ligne" : qualité, longévité, bien moins cher, etc...

17 euros la cartouche d'encre de 12ml....(+/- 1416€/L !!) et on se plaint du prix du barril.....!! ;) :lol:
Nikon et les autres...

*

jim190669

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Sep, 2008, 01:11:22 am »
Citation de: gxhibitte
CANON PIXMA IP 1500 pour un tirage 10x15 très occasionnel, sinon labo "en ligne" : qualité, longévité, bien moins cher, etc...

17 euros la cartouche d'encre de 12ml....(+/- 1416€/L !!) et on se plaint du prix du barril.....!! ;) :lol:
Quand je lis ça, je suis content de rouler avec un six en ligne essence, finalement ça ne consomme pas tant que ça ! :lol: :lol:

« Réponse #9 le: 20 Sep, 2008, 08:33:36 am »
et tu n'as qu'un réservoir à remplir..... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #10 le: 20 Sep, 2008, 18:31:37 pm »
bonjour,
j'ai une imprimante Epson Stylus Photo 870 , qui fonctionne très bien mais qui revient trop chère à l'usage. C'est mieux de faire les tirages par internet à vous de trouver les meilleurs prix en fonction du nombres de photos .

*

jeepee48

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Sep, 2008, 20:01:50 pm »
bonsoir j'utilise une epson picturemat 280 avec graveur de cd intégré pour le format 10x15 c'est pratique pour avoir tout de suite des tirages et aussi pour graver un cd et j'ai aussi une canon I9100 pour les tirages A3 et inférieur

« Réponse #12 le: 20 Sep, 2008, 21:13:27 pm »
au prix de l'encre, et au vu de la pietre longevite des impressions (sauf a utiliser des ingredients hors de prix!)  , je remets mes fichiers au labo, et j'obtiens en quelques jours des photos vraies (papier argentique qui vit vieux) .

c'est un bon moyen de se rappeller que tout n'est pas instantané dans la vie :D

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité