@ Richard.dt
Je ne peux pas te répondre concernant l'imprimante "à tout faire", n'en ayant pas moi même mais pour la 10x15, la technologie à sublimation thermique est très bien pour des impressions occasionnelles:
Pas de buses qui se bouchent, un pack Feuilles+cartouche qui te permet d'imprimer le nombre prévu de photos sans surprise et avec un prix de revient d'environ 30 centimes par photo (certes plus cher qu'en labo ou sur le net) mais avec livraison instantanée. Une qualité très correcte et sur du vrai papier photo suffisamment épais.
Ca ne prends pas de place et j'ai du imprimer 150 photos en un an: coût de revient dans les 50 EUR (hors prix d'achat de la machine mais on me la offerte, ça coûte entre 100 et 200 EUR suivant le modèle). Sony et Canon ont des modèles à sublimation très bien, Epson et HP sont plus sur la technologie jet d'encre. Il doit y avoir d'autres marques sur le créneau.
Cordialement.
PS: Désolé Pierre, je n'ai pas vu ton post, étant en train d'écrire le mien. Est il possible de fusionner nos messages avec les posts en question ?