Publicité

[sagarmatha] Le passage des voiliers
« le: 20 Juin, 2018, 11:49:20 am »
Scène peu courante à Chicago. Tous les ponts de la Chicago River se lèvent pour permettre le passage de la flottille et ça perturbe quelque peu le trafic automobile.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 20 Juin, 2018, 15:33:23 pm »
Bonjour =) Excellent ! cette image de la démesure entre ces monstrueuses constructions et la fragilité de ces voiliers.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 20 Juin, 2018, 16:33:03 pm »
Merci à vous deux pour votre passage.
Il faut savoir qu'il y a une bonne dizaine de ponts qui se succèdent sur la Chicago River donc il y a un calendrier précis des jours où ils sont ouverts pour permettre aux voiliers de passer. C'est pour ça qu'on voit une sorte de convoi et il je crois qu'il y a une journée dans l'année où ils peuvent être des centaines.
En tout cas c'est un véritable spectacle d'assister aux différentes étapes du passage.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 20 Juin, 2018, 21:49:58 pm »
Excellente photo, impossible de rester indifférent.
On en pense ce qu'on en veut mais pour moi elle montre toute la démesure dont est capable l'être humain. Et je sais qu'il y a plein de gens qui sont satisfaits de vivre dans ce type d'environnement... Ce monde là me fait furieusement peur. :'(
Une image qui incite à réfléchir.

« Réponse #4 le: 21 Juin, 2018, 07:01:15 am »
Original, fallait le voir si on ne connaît pas...
Belle compo
@VOLT29, ... "Qui incite à réfléchir..." Oui, je suis bien d'accord, mais au stade de pollution atteint dans le monde, va falloir passer de la 5ème directement à la marche arrière !
Entre la responsabilité collective et individuelle la tâche est énorme. La situation est réversible... Pour combien de temps encore ?
Chacun peut déjà y aller du sien. Tiens, je propose à tous les membres de NP de ne déjà plus prendre l'avion...  ;D  :lol: Arrivé à un certain stade on fini par se lasser de la nature humaine... En essayant de profiter encore un peu de ce qu'il reste, en toute responsabilité, cela va de soi ;)
« Modifié: 21 Juin, 2018, 07:19:12 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité