Publicité

[jean-mi.p] Cascade du Ray
« le: 19 Juin, 2018, 22:22:09 pm »
La cascade du Ray se trouve dans la commune de Belvedère (06) sur la rivière Godolasque, affluent de la Vésubie.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 19 Juin, 2018, 22:30:41 pm par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Juin, 2018, 22:59:45 pm »
J'aime assez ce traitement "jour couvert" de l'image. Ca change des photos en plein soleil  ;)

Par contre, j'aurais supprimé les câbles électriques. Et la correction du ciel est un peu trop poussée.

« Réponse #2 le: 20 Juin, 2018, 17:47:41 pm »
Je connais cette cascade. Les fils électriques alimentent les pompes à eau : plus de fils plus de cascades !  :rolleyes:
 ;D Jolie photo !

Ici, étant donné que, si on ne connait pas l'endroit, on ne fait pas le lien entre les câbles et la cascade, ils sont plus perturbants qu'informatifs. C'est le genre de retouche en post-prod que je fais sans états d'âme.

« Réponse #3 le: 26 Juin, 2018, 19:27:46 pm »

Par contre, j'aurais supprimé les câbles électriques. Et la correction du ciel est un peu trop poussée.

Effectivement, j'aurai pu effacer les fils electriques, d'autant qu'il y a de la matière .... Par contre, le ciel est très peu corrigé.
Merci pour vos retours

« Réponse #4 le: 29 Juin, 2018, 21:08:47 pm »
Pour une meilleure vision de l'image n'hésite pas à réduire sensiblement sa taille écran tant elle déborde.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 12 Juil, 2018, 23:06:02 pm »
super photo

texture
lumière
netteté

oui la les fils électriques de font couler de l'encre (informatique ) n'apportent rien
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Publicité