Publicité

Spectacle danse
« le: 15 juin, 2018, 14:41:51 pm »
Bonjour , j ai fait des photos du spectacle de fin d année de mes petites filles j ai choisi de prendre mon 105 mm f/2.8 macro  je n était pas tout près mais il m à fallu monté à 6400 iso ouvert à fond 2.8 ou 3.5 et ma vitesse était toujours limite 125 ou 250 Max  est ça normal

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Spectacle danse
« Réponse #1 le: 15 juin, 2018, 18:30:32 pm »
J ai oublié de préciser qu il s agit d’un d700 si ça peut aider pour la critique

Spectacle danse
« Réponse #2 le: 15 juin, 2018, 19:20:05 pm »
J étais en mode spot et en afc il me semble comment as tu vu les données de la photo

Spectacle danse
« Réponse #3 le: 15 juin, 2018, 19:31:49 pm »
Autre photo du même type est ce que ce ne serait pas un problème avec l appareil j ai souvent ce problème manque de piqué netteté imparfaite pourtant j essai de faire attention à mes réglages « facile de critiquer l appareil « mais je me pose des questions  vos avis m interresse

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 15 juin, 2018, 19:33:52 pm par minou92 »

Spectacle danse
« Réponse #4 le: 15 juin, 2018, 21:04:04 pm »
En plein sur le visage de ma petite fille en rose au milieu

Spectacle danse
« Réponse #5 le: 17 juin, 2018, 09:15:57 am »
à 6400 iso les gens, il ne faut pas s'attendre à retrouver le même piqué de nos objectifs qu'à 100 iso sur une photo faite en plein jour ou avec des flashs externes...bienvenue dans le monde de la photo de concert ;) Des fois plus souvent qu'autrement même, je me retrouve à sous-exposer(donc monter moins mes iso) pour ensuite compenser sous lightroom

Spectacle danse
« Réponse #6 le: 17 juin, 2018, 10:53:29 am »
Du coup tu dois te retrouver avec des vitesses plus faible en danse c est pas très facile pour capter un saut ou un mouvement rapide

*

Hors ligne Jean-Christophe

Spectacle danse
« Réponse #7 le: 17 juin, 2018, 20:21:21 pm »
Je pense que le résultat est plutôt correct pour les conditions de prise de vue.
Je connais bien le problème pour avoir le nez dedans chaque week-end.
A 6400 ISO le D700 est aux limites, le post-traitement ne pouvant pas tout compenser.

Par expérience je sous-expose toujours d'au moins 1 stop pour ne pas brûler les hautes lumières, courantes en spectacle. Et je récupère dans Lightroom.

J'attends toujours le boîtier silencieux qui me permettrait de passer à 25.600, ce serait un gros progrès :)

Spectacle danse
« Réponse #8 le: 18 juin, 2018, 11:06:54 am »
le fait de sous exposé d un stop te fait gagné un peu de vitesse mais tu arrive à récupérer quand même les noirs bouché ?
petite question après un d700 pas tout jeune quel choix en fx nikon sachant que je ne suis pas accro de la vidéo et pas millionnaire non plus
merci pour ta réponse

*

Hors ligne Jean-Christophe

Spectacle danse
« Réponse #9 le: 18 juin, 2018, 11:12:26 am »
Par rapport à ce que me donne la cellule je sous expose de 0,7 à 3 Ev. Je récupère ensuite sans problème dans Lightroom.
J'aime bien les noirs denses sur la photo de spectacle, les lumières ressortent mieux, et ça m'arrange pour la réduction du bruit.

Le D750 est bien, le D850 mieux en sensibilité mais les deux restent des reflex très peu pratiques en photo de spectacle, bruyants et pas de visée électronique pour ajuster l'exposition en temps réel. Je leur préfère de loin un hybride. Et j'attends avec impatience de voir ce que l'hybride plein format  Nikon va apporter en la matière.

Spectacle danse
« Réponse #10 le: 18 juin, 2018, 12:11:26 pm »
bonjour Minou,

si tu n'es pas millionnaire (et même moins), garde ton D700. Je trouve les résultats très propres. Le piqué n'est peut-être pas extraordinaire mais à 6400 iso c'est normal et la mise au point semble bonne.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Spectacle danse
« Réponse #11 le: 18 juin, 2018, 12:32:28 pm »
Merci pour vos réponses de qualité et oui je vais garder mon d700  à moins qu il ne me lache vraiment

Spectacle danse
« Réponse #12 le: 18 juin, 2018, 15:56:24 pm »
Je vous remercie pour vos réponses et je garde mon d700 à moins qu il ne me lache vraiment

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Spectacle danse
« Réponse #13 le: 21 juin, 2018, 15:38:29 pm »
Par rapport à ce que me donne la cellule je sous expose de 0,7 à 3 Ev. Je récupère ensuite sans problème dans Lightroom.
J'aime bien les noirs denses sur la photo de spectacle, les lumières ressortent mieux, et ça m'arrange pour la réduction du bruit.


tu t'en sert pour augmenter la vitesse ? ou pour ne pas shooté à l'ouverture max ?

ça m'interesse car mes filles aussi font de la danse ... et c'est vraiment compliqué de faire des photos dans leur salles avec des éclairages plus qu'aléatoire ...  :rolleyes:
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Spectacle danse
« Réponse #14 le: 21 juin, 2018, 17:50:49 pm »
Je garde l'ouverture constante, de toutes façons au max.
L'ISO-Auto permet de conserver la vitesse au mieux, mais c'est elle qui change quand la lumière baisse. Mon hybride bruite trop au-delà de 6400 ISO, je ne monte pas au-dessus.

Des exemples ici :
https://www.tranchesdevie.com/allant-vers-et-contretemps-surrealisme-danse-vitry-sur-seine

Publicité