Publicité

*

ongalain

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #30 le: 15 Sep, 2008, 21:08:09 pm »
Bonsoir

Je crois qu'il n'est pas compatible avec les RAW seulement avec les jpg.

Alain

Publicité

recepteur GPS optionnel
« Réponse #31 le: 15 Sep, 2008, 22:18:29 pm »
Citation de: ongalain
Bonsoir

Alain
En fait le logiciel n'et compatible qu'avec les jpg. En fait il lit l'enregistrement du parcours GPS et en fonction de l'heure de prise de vue de l'exif photo il ajoute le TAG de localisation de position du GPS. Donc si l'heure mémorisée sur le boîtier est incorrecte et bien les données géographiques sont fausses.
Il y a plusieurs logiciels qui font cela, aucun à ma connaissance sur le raw, mais un raw est finalement fait pour sortir un jpg. C'est donc sur le résultat final en jpg qu'il faut appliquer le programme.

*

Hors ligne Sini

recepteur GPS optionnel
« Réponse #32 le: 15 Sep, 2008, 23:37:21 pm »
euh il ne geotagge pas les vidéos????

Quelle arnaque! :lol: :lol: :lol:

Patapay, je m'en vais noter mes coordonnées gps de mon lit :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

GIC

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #33 le: 16 Sep, 2008, 00:46:41 am »
Citation de: eric57
Citation de: GIC
Et bien, pour un  post créé ce matin car la recherche GPS sur le forum me renvoyé NADA... voici une affaire bien menée !

Surtout donnez-nous un retour sur l'utilisation, le côté pratique et l'autonomie.  Je ne vais pas l'acheter tout de suite (j'ai un D40x qui n'est pas compatible) mais comme je compte le vendre dans les prochaines semaines pour passer sur un D90 ou D300, la question viendra en même temps !
une recherche avec "GPS" ou "GPS SONY" donne plein de resultats.

Perso j'utilise le GPS pour retrouver le lieu de PDV lors de voyages.
J'ai le sony CS-1 (un boitier autonome clipsé au sac à dos), un logiciel sony permet de faire la MAJ des exifs au retour, il existe aussi des freeware qui font le travail (je les ai utilisés car le 1er logiciel de sony ...n'était compatible QU'AVEC les ...sony!! Ils ont rectifice le tir ...mais j'ai du insister pour avoir le nouveau logiciel( "a titre commercial!!) ...au début, ils me disaient de racheter un autre GPS§§§§§ alors que c'est le même exactement SEUL le logiciel était modifié!!!!!!!!!

La MAJ n'est pas directe, d'accord, mais il n'y a rien de fixé sur l'APN, ...une histoire de compromis....

s'allume et s'arrete manuellement (oublis!!!....) ...mais c'est une pile (accus) AA comme alim, alors....
autonomie : une grosse journée.
Effectivement, en relançant une recherche sur GPS par le module Google NP, ça fonctionne. Par contre, via la recherche avancée, ça ne donne rien. J'avais déjà rencontré ce problème et je ne comprends pas pourquoi...

Allez, bonne nuit !

*

cytochrome

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #34 le: 16 Sep, 2008, 10:35:54 am »
Citation de: LViatour
Citation de: ongalain
Bonsoir

Alain
En fait le logiciel n'et compatible qu'avec les jpg. En fait il lit l'enregistrement du parcours GPS et en fonction de l'heure de prise de vue de l'exif photo il ajoute le TAG de localisation de position du GPS. Donc si l'heure mémorisée sur le boîtier est incorrecte et bien les données géographiques sont fausses.
Il y a plusieurs logiciels qui font cela, aucun à ma connaissance sur le raw, mais un raw est finalement fait pour sortir un jpg. C'est donc sur le résultat final en jpg qu'il faut appliquer le programme.
Il y a plusieurs logiciels qui geotaguent directement le raw (NEF dans mon cas). J'utilise GeoSetter (www.geosetter.de) qui est gratuit et très puissant. Il récupère les données GPS de mon Garmin Vista C et les écrit dans le champ GPS des Exif du NEF. Et si le GPS était éteint, ou oublié (ça arrive!!) GeoSetter peut piquer la localisation sur GoogleMap et l'écrire dans le NEF.

Pour tous les APN qui n'ont pas de prise dédiée (D40 à D80) c'est une excellente solution. Et gratuite si on possède déjà un GPS.

Francis

Une capture d'écran montrant un NEF geotagué avec GeoSetter

*

ongalain

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #35 le: 16 Sep, 2008, 12:03:59 pm »
Bonjour cytochrome

Je me sers actuellement de Geosetter qui est un très bon outil je fais pour l'instant manuellement.
Je suis le fil pour voir comment évolues les choses.

LViatour Merci pour le complément d'information.

Alain

recepteur GPS optionnel
« Réponse #36 le: 18 Sep, 2008, 11:35:51 am »
Pour donner suite, le matériel est bien arrivé 3 GPS GNC-35 pour Nikon.

Le premier que j'essaye rien ne fonctionne.....
Le deuxième fonctionne immédiatement sans rien faire idem pour le troisième!
Je contacte le vendeur je dois renvoyer le défectueux!

Alors mon avis sur le récepteur GPS:

Petit simple mais efficace en moins de 2 minutes il a le signala l'intérieur dans mon bureau.
Immédiatement le boîtier est a l'heure des GPS et les données géographique et altitude sont visibles dans les infos des photos.

Il y a un bouton pour allumer ou éteindre le GPS. Cela permet de laisser allumer le GPS alors que le boîtier lui est éteint. Comme cela pas de perte du signal GPS.

Il semble qu'en laissant le GPS allumé a l'intérieur des bâtiments il garde en mémoire sa dernière position.  Le système est allimenté par les batteries du boîtier photo.

Voici ma première photo localisée à l'aide du GPS:
http://www.panoramio.com/photo/14212723

C'est dans le jardin en façade de mon bureau rue de Stalle à Bruxelles. J'ai simplement envoyé la photo sur Panoramio et automatiquement elle est affichée au bon endroit sur la carte.

*

GIC

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #37 le: 18 Sep, 2008, 14:41:00 pm »
Certains diront, à raison, que c'est gadget pour le commun des photographes... mais moi je suis fan !
Inutile pour le moment (j'ai un D40x), je pense que je ne tarderai pas à y passer dès que j'aurai choisi entre le 90 et le 300...

*

Hors ligne Sini

recepteur GPS optionnel
« Réponse #38 le: 18 Sep, 2008, 15:22:00 pm »
Bonjour :)

J'aime aussi les gadgets car la vie n'est pas une farce :D

J'attendrai,
 J'attendrai le jour et la nuit
          J'attendrai toujours ton retour
                    j'attendrai mon gps de tous les jours :lol:
tl;dr

recepteur GPS optionnel
« Réponse #39 le: 18 Sep, 2008, 16:49:41 pm »
Bonjour

Perso j'utilise un garmin etrex et un module interface
qui permet aussi le déclenchement via un cable.

interface 45usd

a+

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

recepteur GPS optionnel
« Réponse #40 le: 18 Sep, 2008, 16:50:02 pm »
Voilà je viens de faire une après midi de photos pour le boulot, le GPS allumé toute l'après midi. Toutes les photos ont bien les données géographique mais la batterie elles tiens évidement bien moins le coup!

Environ 340 photos et il ne reste plus que 30% de batterie! En général je fais plus de 1200 photos avec une charge. Il faut donc bien avoir plusieurs batteries pour parer à une longue utilisation du GPS. Le D3 devrait moins en souffrir vu sa batterie de compétition ;)

*

GIC

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #41 le: 18 Sep, 2008, 17:46:13 pm »
Citation de: LViatour
Voilà je viens de faire une après midi de photos pour le boulot, le GPS allumé toute l'après midi. Toutes les photos ont bien les données géographique mais la batterie elles tiens évidement bien moins le coup!

Environ 340 photos et il ne reste plus que 30% de batterie! En général je fais plus de 1200 photos avec une charge. Il faut donc bien avoir plusieurs batteries pour parer à une longue utilisation du GPS. Le D3 devrait moins en souffrir vu sa batterie de compétition ;)
C'est clair que, quand on voit ce que pompe un GPS autonome ou l'état de la batterie de telephone quand on active le GPS, celle de l'appareil photo doit en prendre un coup ...

*

ongalain

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #42 le: 18 Sep, 2008, 21:56:02 pm »
Bonsoir

Je reviens une fois sur mon problème ,est ce qu'il marche avec les NEF?
Merci

Alain

recepteur GPS optionnel
« Réponse #43 le: 18 Sep, 2008, 22:35:35 pm »
Bonsoir

en ce qui me concerne (garmin etrex et interface)  cela marche avec les nef, une fois

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

GIC

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #44 le: 19 Sep, 2008, 00:45:41 am »
Citation de: Esdanitoff
Bonsoir

en ce qui me concerne (garmin etrex et interface)  cela marche avec les nef, une fois

M
Mouai... Si ça marche qu'une fois, c'est pas terrible ! Ouarffff!!! ;-))

Publicité