Et bien, pour un post créé ce matin car la recherche GPS sur le forum me renvoyé NADA... voici une affaire bien menée !
Surtout donnez-nous un retour sur l'utilisation, le côté pratique et l'autonomie. Je ne vais pas l'acheter tout de suite (j'ai un D40x qui n'est pas compatible) mais comme je compte le vendre dans les prochaines semaines pour passer sur un D90 ou D300, la question viendra en même temps !
une recherche avec "GPS" ou "GPS SONY" donne plein de resultats.
Perso j'utilise le GPS pour retrouver le lieu de PDV lors de voyages.
J'ai le sony CS-1 (un boitier autonome clipsé au sac à dos), un logiciel sony permet de faire la MAJ des exifs au retour, il existe aussi des freeware qui font le travail (je les ai utilisés car le 1er logiciel de sony ...n'était compatible QU'AVEC les ...sony!! Ils ont rectifice le tir ...mais j'ai du insister pour avoir le nouveau logiciel( "a titre commercial!!) ...au début, ils me disaient de racheter un autre GPS§§§§§ alors que c'est le même exactement SEUL le logiciel était modifié!!!!!!!!!
La MAJ n'est pas directe, d'accord, mais il n'y a rien de fixé sur l'APN, ...une histoire de compromis....
s'allume et s'arrete manuellement (oublis!!!....) ...mais c'est une pile (accus) AA comme alim, alors....
autonomie : une grosse journée.