Publicité

recepteur GPS optionnel
« Réponse #15 le: 15 Sep, 2008, 13:58:16 pm »
Réponse reçue les frais sont partagé :)

Sini ok pour toi?

Publicité

*

Hors ligne Sini

recepteur GPS optionnel
« Réponse #16 le: 15 Sep, 2008, 14:05:01 pm »
Ok Luc, je te remercie d'avance et n'oublie pas de me communiquer tes coordonnées :)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

recepteur GPS optionnel
« Réponse #17 le: 15 Sep, 2008, 14:10:24 pm »
euh je viens de lire une review comme quoi il n'a pas la fonction locking lorsqu'on est à l'intérieur, il perd ses coordonnées, est-ce important pour vous?
Pour moi pas vraiment
tl;dr

*

french oak

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #18 le: 15 Sep, 2008, 14:13:15 pm »
J'ai juste une petite question :$

Ca sert a quoi en fait de mettre les coordonnées GPS?

Ca vous permet de les tagguer plus facilement ou quelque chose comme ca? Perso, je n'en aurais pas l'utilité, mais bon, j'imagine que pour certains ca peut l'etre, mais j'aimerai avoir plus d'explications sur cet objet :)

recepteur GPS optionnel
« Réponse #19 le: 15 Sep, 2008, 14:13:42 pm »
Citation de: Sini
euh je viens de lire une review comme quoi il n'a pas la fonction locking lorsqu'on est à l'intérieur, il perd ses coordonnées, est-ce important pour vous?
Pour moi pas vraiment
Pour moi pas très grave je fais une photo avant de rentrer et je duplique la valeur exif à la série d'image faites à l'intérieur ;)

Je compte pas mettre beaucoup d'argent dans un GPS car il est fort probable que les prochains boîtiers le système sera intégré ;)

recepteur GPS optionnel
« Réponse #20 le: 15 Sep, 2008, 14:17:17 pm »
Citation de: french oak
J'ai juste une petite question :$

Ca sert a quoi en fait de mettre les coordonnées GPS?

Ca vous permet de les tagguer plus facilement ou quelque chose comme ca? Perso, je n'en aurais pas l'utilité, mais bon, j'imagine que pour certains ca peut l'etre, mais j'aimerai avoir plus d'explications sur cet objet :)
Une photo geotaguée peut-être intégré à Googleearth ou autre.  Des personnes qui cherches des photos d'une région vont facilement trouver les photos geotaguées.  De plus chez toi tu sais afficher la carte GoogleMap pour voir ou sont prises tes photos.

Ma galerie en ligne permet d'envoyer les infos géographique à Google, donc une indexation supplémentaire de mon site. De plus je place beaucoup de mes photos sur Wikipédia qui prend en compte les données géographiques.

Pour le moment je fais cela a la main avec un logiciel sous Linux.

Voici ce que cela donne sur Wikipédia:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Field_Hamois_Belgium_Luc_Viatour.jpg

En dessous de la photo tu as un lien Googlemap qui permet de situer le lieu de prise de vue.

*

french oak

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #21 le: 15 Sep, 2008, 14:19:34 pm »
ok, ca me va tout a fait comme réponse :)

ca sera peut etre un achat pour dans 4 ans, quand j'aurais acheté les autres indispensables avant (on ceommence par le boitier deja ;) )

hihi

*

Jaco

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #22 le: 15 Sep, 2008, 14:24:03 pm »
Citation de: LViatourJe compte pas mettre beaucoup d'argent dans un GPS car il est fort probable que les prochains boîtiers le système sera intégré ;)[/quote
Bin oui, y viennent déjà d'y fourguer de la video...
Bientôt l'imprimante... et le shaker à cocktails!
OK OK je sors...

recepteur GPS optionnel
« Réponse #23 le: 15 Sep, 2008, 14:30:24 pm »
Commandé et payé. Cela va faire 95€ frais de port inclus ;)

*

Hors ligne Sini

recepteur GPS optionnel
« Réponse #24 le: 15 Sep, 2008, 14:35:28 pm »
quoi que...

la machine à café je ne dirais pas non :D :lol::lol::lol:

OK Luc, je te règle le plus vite possible! :)

Merci :)
tl;dr

*

french oak

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #25 le: 15 Sep, 2008, 14:39:53 pm »
En ayant participé a ce sujet, j'ai droit a une biere aussi ou pas du tout? :$

"patapay siouplay"<-- phrase de quelqu'un qu'on a déja vu par ici ;)

*

GIC

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #26 le: 15 Sep, 2008, 16:39:17 pm »
Et bien, pour un  post créé ce matin car la recherche GPS sur le forum me renvoyé NADA... voici une affaire bien menée !

Surtout donnez-nous un retour sur l'utilisation, le côté pratique et l'autonomie.  Je ne vais pas l'acheter tout de suite (j'ai un D40x qui n'est pas compatible) mais comme je compte le vendre dans les prochaines semaines pour passer sur un D90 ou D300, la question viendra en même temps !

recepteur GPS optionnel
« Réponse #27 le: 15 Sep, 2008, 16:49:39 pm »
Citation de: GIC
Et bien, pour un  post créé ce matin car la recherche GPS sur le forum me renvoyé NADA... voici une affaire bien menée !

Surtout donnez-nous un retour sur l'utilisation, le côté pratique et l'autonomie.  Je ne vais pas l'acheter tout de suite (j'ai un D40x qui n'est pas compatible) mais comme je compte le vendre dans les prochaines semaines pour passer sur un D90 ou D300, la question viendra en même temps !
D'après le vendeur le colis est déjà envoyé par la poste, je devrais donc rapidement vous donner des nouvelles :)
Et je poste directement une photo avec coordonnées géographiques ;)

*

ongalain

• Invité
recepteur GPS optionnel
« Réponse #28 le: 15 Sep, 2008, 17:37:55 pm »
Bonsoir

Puisque qu'il y a les gps dans le colis il sera facile de le suivre. :D :o :D

Oh ça va!!! je sors....
Alain

recepteur GPS optionnel
« Réponse #29 le: 15 Sep, 2008, 19:56:25 pm »
Citation de: GIC

une recherche avec "GPS" ou "GPS SONY" donne plein de resultats.

Perso j'utilise le GPS pour retrouver le lieu de PDV lors de voyages.
J'ai le sony CS-1 (un boitier autonome clipsé au sac à dos), un logiciel sony permet de faire la MAJ des exifs au retour, il existe aussi des freeware qui font le travail (je les ai utilisés car le 1er logiciel de sony ...n'était compatible QU'AVEC les ...sony!! Ils ont rectifice le tir ...mais j'ai du insister pour avoir le nouveau logiciel( "a titre commercial!!) ...au début, ils me disaient de racheter un autre GPS§§§§§ alors que c'est le même exactement SEUL le logiciel était modifié!!!!!!!!!

La MAJ n'est pas directe, d'accord, mais il n'y a rien de fixé sur l'APN, ...une histoire de compromis....

s'allume et s'arrete manuellement (oublis!!!....) ...mais c'est une pile (accus) AA comme alim, alors....
autonomie : une grosse journée.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité