Je rencontre un problème de taches sur mon capteur D750. Suite à de nombreuses tâches J'ai fait effectuer, il y a environ 2 mois, un nettoyage du capteur par le revendeur ou j'ai acheté mon D750. Après quelques tests tout me semblait correct, les nombreuses taches avaient disparues. De retour de vacances ensoleillées je viens de découvrir sur mes photos (dans un ciel bleu profond) que des taches, en grande quantité, étaient revenues. J'étais persuadé d'avoir fait le nécessaire pour ne plus rencontrer ce problème (au moins à court terme). Pour info, je n’ai pas changé d'objectif ( Nikkor 24 -120mm) pendant ce séjour donc, je n'ai pas introduit de poussières venant de l'extérieur lors de manipulations d'objectif.
Est-ce la qualité du nettoyage fait par le revendeur de mon D750, est-ce un risque normal ? J’avoue que je suis perplexe et ne sais plus à qui m’adresser.
Dois-je le faire nettoyer mon appareil par le service technique de Nikon ? Quelles certitudes aurai-je de ne plus rencontrer ce souci avant plusieurs mois ?