*

Larry

  • Invité
Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #45 le: 09 juin, 2006, 07:04:11 am »
merci Jean-Christophe, je vais me renseigner.

*

Larry

  • Invité
Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #46 le: 09 nov., 2007, 11:19:49 am »
bonjour à tous apres quelques déboires personnels

me voilà de retour,

et bien c'est repartis je recherche de nouveau un bon petit boitier argentique, je me tourne vers ebay, mais je trouve que les prix flambent vraiment
je vais regarder vers les petites annonces sur différents sites web

Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #47 le: 09 nov., 2007, 13:32:53 pm »
Qu'as tu fait de l'ancien?
Tu recherches à nouveau un FM2n?

Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #48 le: 09 nov., 2007, 16:15:07 pm »
Citation de: Larry
Merci, je suis nikoniste depuis pas mal d'année, mais quelques revirement de situation on fait que j'ai du me séparer de mon FM2 il y 5ans ainsi que de mon F5, et de mon F90X il y trois mois...

je me suis pris un D50 pour pouvoir envoyer des photos de notre fils à la famille, et franchement il est tres bien,

mais l'argentqiue me manque, c'est pour cela que je recherche un nouveau boitier, mais je ne connais pas les FE et  FE2,

le FM2 est un vrais baroudeur, les deux cités ci-dessus je n'en sais rien, je ne veux pas investir et être déçu car parfois "le pas cher coute cher"
Le Fe 2,excellent boitier.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

Larry

  • Invité
Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #49 le: 09 nov., 2007, 19:52:03 pm »
en fait j'ai malheureusement du faire quelques sacrifices, et j'ai revendu mon FM2n à un passionné donc pas de soucis si je puis dire,

mais le fait est que j'aimerai bien m'en reprendre un !!

mais faut que je fasse attention au budget, à moins de pouvoir le payer en plusieurs fois !!

Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #50 le: 11 nov., 2007, 14:36:16 pm »
Si tu passes par la Suisse, fait un tour chez photo Grancy à Lausanne. J'ai acheté mon dernier FM2n en état quasi neuf pour l'équivalent de moins de 200euro, ce qui est un excellent prix, même si on compare au prix auxquels ils partent sur les sites d'enchères avec en plus l'avantage d'une garantie et de pouvoir tater l'appareil.

*

Larry

  • Invité
Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #51 le: 12 nov., 2007, 09:28:38 am »
Citation de: ruffieua
Si tu passes par la Suisse, fait un tour chez photo Grancy à Lausanne. J'ai acheté mon dernier FM2n en état quasi neuf pour l'équivalent de moins de 200euro, ce qui est un excellent prix, même si on compare au prix auxquels ils partent sur les sites d'enchères avec en plus l'avantage d'une garantie et de pouvoir tater l'appareil.
bin c'est pas trop mon chemin, mais peut être est il possible de les contacter via email

je suis intéressé merci

Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #52 le: 12 nov., 2007, 09:57:24 am »
Je n'ai pas leur e-mail mais leur téléphone : +41 21 616 57 51. Peut-être font-ils des envois vers la France? En tout cas ils ont toujours beaucoup d'occasion et pour des prix très très intéressants.
Alex

*

Arn0o0

  • Invité
Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #53 le: 20 nov., 2007, 11:28:09 am »
Bonjour,
Je me permet de rejoindre ce fil.
J'ai actuellement un nikon EM ( mon 1er boitier ! ) et un nikon F70 que j'ai remplacé en craquant sur un F4s que j'ai déniché à 200euros.

J'utilise encore beaucoup mon EM car j'adore sa petite taille, il est tout le temps dans mon sac ... mais je commence à être rebuté par son manque de réglage manuel. J'aimerai donc le remplacer par un boitier plus perfomant.

J'aime beaucoup le FM2 j'ai la possibilité d'en acquérir un pour 150 euros. Si l'état est bon, le prix vous semble il correct ?
J'ai aussi l'occasion d'avoir un nikon F à 125 euros ... il serait bien a coté du F4 :D

Si vous deviez choisir entre un F ou un FM2  ?
Sachant que j'aimerai un appareil avec réglage manuel vitesse / ouverture , discret et fiable.
D'avance merci pour votre aide.

*

Rogue

  • Invité
Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #54 le: 20 nov., 2007, 11:32:20 am »
Le F pour la nostalgie.
Le FM2 pour la cellule et l'obturateur.

*

Arn0o0

  • Invité
Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #55 le: 20 nov., 2007, 11:35:39 am »
c'est quand même pour photographié un maximum donc je cherche le plus "efficace".

*

etienne.be

  • Invité
Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #56 le: 20 nov., 2007, 12:18:24 pm »
"Si vous deviez choisir entre un F ou un FM2  ?
Sachant que j'aimerai un appareil avec réglage manuel vitesse / ouverture , discret et fiable."

idem Roque, leFM2, mais c'est le photographe qui est  efficace, pas l'appareil.

Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #57 le: 20 nov., 2007, 12:32:07 pm »
Pareil : le FM2.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

Arn0o0

  • Invité
Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #58 le: 20 nov., 2007, 13:05:31 pm »
Bien d'accord avec toi etienne.be
Certaines de mes photos faites au EM n'ont rien à envier à celle du F4 ;-)

Merci à tous pour vos conseils.

En bon état 150euros cela vous parait être un prix raisonnable ? Sachant que je ne suis pas trop trop pressé peut être que je peux trouver un meilleur prix ?
La version noire est elle plus chère que la version gris metal ?

Choix entre... FE, FE2 et FM2
« Réponse #59 le: 20 nov., 2007, 13:24:22 pm »
Excellent choix le FM2!
150 euro c'est trouvable en bonne état, mais il faut chercher un peu. Privilégie le FM2n obturateur alu (lamelles lisses) qui, je crois, est plus facilement réparable; les experts t'en diront plus.
Je ne crois pas que la version noire parte plus chère que la métal.