Publicité

Mon vieux D60 est-il mort ?
« le: 05 Juin, 2018, 11:29:47 am »
Bonjour,

Mon D60 qui a 25000 déclenchements m'indique un message d'erreur et demande en permanence d'appuyer à nouveau sur le déclencheur...
j'ai fait la manip pour la petite roue rouge, j'ai réussie à faire une photo et il s'est remis en rade. Par contre ce qui m’inquiète c'est que j'ai eu une photo noire...

Votre avis ?

merci pour votre aide et vos conseils

Publicité

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #1 le: 05 Juin, 2018, 12:02:32 pm »
Humm. .. A mon avis obturateur à changer mais vu le coût cela ne vaudra pas le coup.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 05 Juin, 2018, 12:07:19 pm »
Commence par le réinitialiser et essaye.
Batterie chargée à fond ?
Un choc ou incident récent ?

« Réponse #3 le: 05 Juin, 2018, 12:52:57 pm »
Non rien à signaler de particulier..

je l'ai réinitialisé, mais ça n'a rien changé.

Dimanche je faisais des photos et d'un coup j'ai eu le message d'erreur. J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver comme info sur ce genre d'erreur. là je vais le laisser 24h sans batterie mais j'ai peu d'espoir...

*

« Réponse #4 le: 05 Juin, 2018, 13:10:41 pm »
Tu peux poser la question au support Nikon qui te donnera le montant du devis forfaitaire pour ce type de panne.
je pense que ce n'est guère intéressant ceci dit, vu le prix d'un boîtier récent occasion garanti ou neuf.

« Réponse #5 le: 05 Juin, 2018, 13:28:38 pm »
J'ai vu les prix des SAV, effectivement je pense que ca ne vaut pas le coup...

Tu me conseillerai quoi en bonne occasion ? Je fais essentiellement de la photo de sport pour mon club de Rink Hockey (Hockey sur patin à roulettes en gymnase). Même avec mon D60 j'arrivais à faire des prises sympas... =D
Du coup quitte à investir, j'opterai pour un objectif un peu plus lumineux (j'utilise beaucoup le AF S Nikkor 55-200 F4-5.6) parce que selon les gymnases j'ai une lumière vraiment pourrie.
Il y a tellement de choix... et j'ai vraiment pas les connaissances techniques pour faire la différence...

En tout cas merci pour tes réponses

*

« Réponse #6 le: 05 Juin, 2018, 13:34:43 pm »
Tu as la liste à jour ici :

https://www.nikonpassion.com/quel-reflex-nikon-choisir-comment-pourquoi/

Attention à la compatibilité des objectifs, le D60 acceptant des modèles que les plus récents D3xxx et D5xxx n'acceptent pas forcément.
Le AF-S est compatible par contre.

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #7 le: 05 Juin, 2018, 13:37:47 pm »
(D810, D600)

« Réponse #8 le: 05 Juin, 2018, 16:12:10 pm »
Ça y ressemble. Quand j'appuie sur le déclencheur j'ai vraiment rien qui bouge...

*

« Réponse #9 le: 05 Juin, 2018, 16:37:11 pm »
A tout hasard pose la question à un atelier indépendant qui pourra te donner un avis, tu peux appeler Déco de ma part, il est sur ce forum et gère l'atelier Studiolab26, il travaille par correspondance :

www.studiolab26.com

« Réponse #10 le: 05 Juin, 2018, 17:54:54 pm »
bonjour,
Tu me conseillerai quoi en bonne occasion ?
ça dépend quand même principalement du budget  :)
surtout s'il faut envisager l'appareil + un bon télé.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #11 le: 09 Juin, 2018, 08:55:44 am »
Encore merci pour tous ces conseils...

J'ai regardé les tests en video et les articles sur le site. Alors clairement il y a certains termes qui sont du chinois pour moi, mais je pense que je vais m'orienter vers un D5600. Ca m'a beaucoup aidé pour faire un "tri"
Le D7500 me fait de l'oeil mais je pense que je reste dans la catégorie "amateur" pour l'instant, malheureusement par manque de temps. Je pense que n'exploiterai pas tout le potentiel du 7500.
Quoiqu'il en soit je n'utilise pas les modes automatiques en général, j'essaye de régler en fonction des situations et comme je prends beaucoup en intérieur dans les gymnases pour le sport, le but pour moi est de photographier sans flash...

Quand je regarde les fiches techniques par rapport à mon D60, je reste sur le c... !!!  =D Ça va me changer la vie.
Comme je suis en panne, j'ai emprunté le D3300 de beau-papa. Rien que là j'ai vu une nette différence...

Par contre j'ai une interrogation sur la compatibilité des objectifs. Pour l'instant je n'ai que le 18-55 AF-s d'origine, le 55-200 AF-s et un 50 mm Yongnuo FX DX.

Qu'est ce que vous en dites ?

« Réponse #12 le: 09 Juin, 2018, 11:30:38 am »
les objectifs qui fonctionnaient avec le D60 fonctionneront aussi avec les appareils récents.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #13 le: 09 Juin, 2018, 11:36:46 am »
[...] Je pense que n'exploiterai pas tout le potentiel du 7500. [...]
Pour des photos de gymnastes (intérieurs donc) je pense tout le contraire : vitesse et précision de la map et montée en isos.
En revanche, je ne connais pas ce boîtier ni tes objectifs, je n'ai fait que lire les caractéristiques.  ;)
(D810, D600)

Publicité