Publicité

[Alex1340] Cache-cache
« le: 04 Juin, 2018, 13:04:22 pm »
Bonjour tout le monde,
Toujours avec le 200-500, dans un champ de blé, j'ai réussi à m'approcher assez près de ce chevreuil quand tout d'un coup plus rien, disparu (même pas vu un brin de blé bougé ! ).
Qu'en pensez vous ?
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité

[Alex1340] Cache-cache
« Réponse #1 le: 04 Juin, 2018, 18:46:49 pm »
bonsoir alex,
peut-être a-t-il juste baissé la tête.
plus sérieusement, je pense qu'il t'a repéré et pris la fuite discrètement.
j'ai vécu la même situation dernièrement (voir mon post du 23/05 https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=151977.0 ).
j'ai du attendre 1 demi heure avant que le chevreuil ne daigne se lever; en + c'était en soirée et la luminosité faiblissait rapidement.
bruno

[Alex1340] Cache-cache
« Réponse #2 le: 04 Juin, 2018, 22:59:47 pm »
Bonsoir,
Photo très sympa. Mais, pour que cela fonctionne bien, il ne faut aucun élément extérieur à l'ambiance. Ici, l'arrière-plan sombre est de trop. Voici un recadrage qui, il me semble, rend mieux l'effet souhaité. Le problème, c'est que tu avais déjà recadré l'image puisque tu l'as présentée en format carré. Si tu recadres comme cela, il ne restera peut-être plus beaucoup de pixels! Cependant, avec 21M de pixels, tu as un peu de marge.

[Alex1340] Cache-cache
« Réponse #3 le: 05 Juin, 2018, 09:42:14 am »
@sebeli: oui c'est sur qu'il à du me repéré  ;)
D'habitude j'arrive à les approché assez près quand il sont dans des blés ou herbes hautes et je les voit aussi s'échapper, mais là ! (peut-être qu'il à creusé un trou  ;D )

@ yann g11: merci pour le recadrage je le trouve effectivement très sympa  ;)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité