Publicité

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #195 le: 22 Nov, 2008, 13:50:12 pm »
Citation de: Jaco
Je ne trouve pas de solution pour le reste.
Ca va être le foutwouare....
je t'ai proposé un truc facile par mail ;)

si ça marche vraiment pas , je peux mettre ça en route, en incluant mot de passe et login et un compteur pour limiter le nombre d'envois.
et en plus c'est à la portée de tous, aucun programme a installé, juste cliqué sur un lien et choisir la photo à uploader....
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité

« Réponse #196 le: 22 Nov, 2008, 14:46:11 pm »
P... on est (je ne suis) pas sortis de l'auberge!
Reste toujours la possibilité de tout "deleter" le 9 au soir...

VDM:comment empêcher ces postages "pirates"?
Les postage pirates ne sont pas un problème , on supprime tout ce qui ne répond pas à la norme demandée
Si n'importe qui poste n'importe quoi, autant arrêter tout de suite.
Ton avis, tes solutions? Merci de ton aide
J'ai l'adresse IP de tout qui poste, je sais donc en partie d'où cela vient.

Il me paraît évident que toute personne qui envoie une image doit respecter les règles établies.
Fichier jpeg contenant un nom significatif, par exemple le pseudo du posteur + un numéro de séquence pour différencier les 3 ou 5 images envoyées.

Il est évident qu'une photo qu'appelle dsc7088.jpg ne peut pas être prise en compte puisqu'on n'est pa sensé savoir d'où elle vient.
On bouffe Sini tout de suite ou on le fait sècher?
Le cannibalisme ou l'œuvre d'art ? That's the question.
On fout CptainYvan dans la Meuse ou dans la Sambre?
O tempora, O mores !
Le captain connait peut-être la clé usb ... et comme il est pas loin, cela ne devrait pas poser de problème
Il neige à plein flocons...
Ici, la neige ne reste pas, elle fond. Cela semble différent sur les hauteurs de Liège.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

« Réponse #197 le: 22 Nov, 2008, 14:48:47 pm »
Citation de: dr jones
J'ai envoyé une photo, juste redimensionné en 1500x1000 pixel en 72 pixel/pouce.
J'espère que ça marche.
J'attends des nouvelles...;)
J'ai manifestement reçu 2 fichiers, un nef et un jpeg mais je n'ai pas regardé.

« Réponse #198 le: 22 Nov, 2008, 14:55:57 pm »
Citation de: ldn83

si ça marche vraiment pas , je peux mettre ça en route, en incluant mot de passe et login et un compteur pour limiter le nombre d'envois.
et en plus c'est à la portée de tous, aucun programme a installé, juste cliqué sur un lien et choisir la photo à uploader....
C'est très gentil mais mon ftp, il y a longtemps qu'il fonctionne sans problème.

Il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit pour envoyer via ftp.

Sur tout système, il y a un client de base, en mode commande.

Sur Microsoft, il y a Windows Explorer (explorateur de fichiers) qui permet de le faire, même au travers d'un proxy.

J'ai des exemples (fichiers pdf) avec explications pour ces deux autres solutions mais filezilla semble plus simple pour beaucoup et c'est la raison pour laquelle on a indiqué cette solution.

« Réponse #199 le: 22 Nov, 2008, 14:57:09 pm »
C'est la meme photo car le nef ca m'a marqué erreur d'envoi.
Pas de problemes pour le jpeg.
Donc ça fonctionne.....
D850, D300, F100, DX 10,5mm, AF-S 17-35 f 2.8, DX 12-24 f4, AF-S DX 17-55 f 2.8, AF-S VR 24-120 , AF-S 70-200 f 2.8G, AF-S DX VR 18-200mm f3.5-5.6, AF 70-300 f 4.5-5.6, SB-800, Xpan II,45 mm,30 mm
Ma galerie Flickr

« Réponse #200 le: 22 Nov, 2008, 14:57:10 pm »
Citation de: Védéhème
Il me paraît évident que toute personne qui envoie une image doit respecter les règles établies.
Fichier jpeg contenant un nom significatif, par exemple le pseudo du posteur + un numéro de séquence pour différencier les 3 ou 5 images envoyées.

Il est évident qu'une photo qu'appelle dsc7088.jpg ne peut pas être prise en compte puisqu'on n'est pa sensé savoir d'où elle vient.
cool, elle est bien passé alors ^^
pour les noms si tu l'as rentré dans le boitier, elles sont dans  ta photo jpg (même si exporter d'un raw)

bon c'est quoi le standard en terme de nom de photo... pseudo+n° ? et au niveau résolution ?

C'est très gentil mais mon ftp, il y a longtemps qu'il fonctionne sans problème.

Il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit pour envoyer via ftp.

Sur tout système, il y a un client de base, en mode commande.

Sur Microsoft, il y a Windows Explorer (explorateur de fichiers) qui permet de la faire, même au travers d'un proxy.

J'ai des exemples (fichiers pdf) avec explications pour ces deux autres solutions mais filezilla semble plus simple pour beaucoup et c'est la raison pour laquelle on a indiqué cette solution.
je parlais à Jaco, pcq il a pas l'air de tout comprendre ???
pour explorer je confirme, j'ai testé tantôt sur le ftp
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

« Réponse #201 le: 22 Nov, 2008, 15:06:39 pm »
pour les noms si tu l'as rentré dans le boitier, elles sont dans  ta photo jpg (même si exporter d'un raw)
Effectivement, c'est même grâce à cela que je connais ton nom :une photo de Guillaume en pleine action à Francorchamps !  :lol:

« Réponse #202 le: 22 Nov, 2008, 15:12:59 pm »
Effectivement, c'est même grâce à cela que je connais ton nom :une photo de Guillaume en pleine action à Francorchamps !  :lol:
y a encore plus simple... mon adresse skynet... :D

ps : bon on reviendrait pas au sujet principale ?
D700

« Réponse #203 le: 22 Nov, 2008, 15:38:06 pm »
Cher vous tous,
Faut-il compliquer les choses à ce point ?
Je suis namurois, donc lent, mais j'ai cru comprendre que :
a. Il n'y a que les affidés inscrits qui peuvent expédier leurs merveilles.
b. Sauf Jaco, personne ne peut voir les dites merveilles avant la séance de baston.
c. Les affidés ne doivent pas être atteint de diarrhée photographique, nombre limité de clichés.
d. Les clichés sont destinés à un retro-projecteur, pas à un tirage A1.

Frappez-moi, mais je suggère ceci.

1. Tout le monde à un e.mail puisque tout le monde est sur NP.
2. Tout le monde passe par un fournisseur d'accès qui est reçu par tout le monde.
3. Jaco sera sensé n'ouvrir que les courriels des participants connus.
4. Si un petit malin, tente plusieurs envois : buiten ; traduction pour les non-bilingues, dehors.
5. Jaco qui est sévère mais juste a dit, par exemple : 6 clichés maximum".
6. Un autre petit malin pense que Jaco n'est plus capable de compter, because la migraine
    engendrée par l'organisation de ce séminaire de critiques positives (c'est pas beau cela ?).
7. De son oeil d'aigle, pardon de perroquet, Jaco repère l'indélicat.
8. D'un index rageur, avec accompagnement d'horribles jurons, Jaco expédie  la totalité des
    clichés du tricheur vers un néant informatique.
9. Le tricheur l'aura bien mérité, et tant pis pour lui.

Mais ce n'est qu'une suggestion.

Informatiquement nul et vôtre.

Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

• Invité
« Réponse #204 le: 22 Nov, 2008, 16:21:05 pm »
Je viens de m'entretenir avec Jean Pierre (VDM)

Vous devrez  (désolé j'aime pas les ordres mais...) poster vos images en modifiant leur nom de fichier qui sera votre pseudo auquel vous ajoutez 01,02...
Jean Pierre m'a donné un code qui me permet de récupérer ces images, dans le plus grand "secret", au fur et à mesure où elles arriveront. Vous ne verrez donc rien de ces manips.

J'ai tout compris! Halleluia!

La mise bas fut longue et difficile, la césarienne pissait de partout mais le vété était génial!
Merci à lui

« Réponse #205 le: 22 Nov, 2008, 17:13:22 pm »
ok nikel... et c'est combien le nombre maxi de photo 3 ou 6 ? (j'y pige plus rien)
D700

*

Jaco

• Invité
« Réponse #206 le: 22 Nov, 2008, 18:42:06 pm »
J'avais proposé minimum 3 et maximum 5, le capitaine Ad Hoc est bourré...
Size 1500 par 1000 pixels

*

Jaco

• Invité
« Réponse #208 le: 22 Nov, 2008, 19:11:25 pm »
Il bosse fort notre tête de turc favorite!
;)
Peut être qu'il fosse fort...

*

fransys

• Invité
« Réponse #209 le: 26 Nov, 2008, 20:47:00 pm »
Bonsoir,

étant namurois, je m'en voudrais de ne pas participer.

Il ne me reste plus qu'à faire la sélection.

Bonne soirée

Publicité