Publicité

La bague a du "mou"
« le: 02 Juin, 2018, 22:59:25 pm »
La bague caoutchouc de choix des focales sur mon zoom   AFS 2.8-28/70 est un peu distendue.....Pas beau !
Aspect général comme neuf et mon zoom préféré.

J'aimerai savoir si c'est possible de se procurer une bague de rechange neuve et où s'adresser.

Ou, avez vous un moyen de palier au problème...Une bonne astuce.

Merci d'avance du précieux renseignement
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Publicité

*

Hors ligne amaFo

La bague a du "mou"
« Réponse #1 le: 02 Juin, 2018, 23:45:10 pm »
Tape "rubber ring 28-70" sur ebay tu devrais trouver ton bonheur.

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

La bague a du "mou"
« Réponse #3 le: 03 Juin, 2018, 18:02:12 pm »
La bague caoutchouc de choix des focales sur mon zoom   AFS 2.8-28/70 est un peu distendue.....Pas beau !
Aspect général comme neuf et mon zoom préféré.

J'aimerai savoir si c'est possible de se procurer une bague de rechange neuve et où s'adresser.

Ou, avez vous un moyen de palier au problème...Une bonne astuce.

Merci d'avance du précieux renseignement
Le donner au chat  :rolleyes: :lol:
Ou peut-être là https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=rubber+nikkor+28-70mm+f%2F2.8&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=nikkor+28-70mm+f%2F2.8 éviter tout de même le made in china bon marché  ;)
En plus c'est là à la vitesse de l'éclair.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

La bague a du "mou"
« Réponse #4 le: 03 Juin, 2018, 18:08:57 pm »
Egalement sur Aliexpress:

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20180603071217&SearchText=nikon+28%2F70+rubber+ring

Forcé et contraint, je prèfèrerais encore Trump que Xi Jinping  :lol: au moins les Ricains ont encore l'avantage de ne pas nous couvrir de leurs m.....
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

La bague a du "mou"
« Réponse #5 le: 03 Juin, 2018, 19:07:37 pm »
Merci à tous de ces précieuses informations.
Me voilà sauvé ! cette bague juste un peu distendue m'agace......C'est une maladie chez Nikon ?
 j'ai déjà eu le problème  avec 2.8-4 de 24/85. j'ai bricolé ....Pas génial

MERCI !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Publicité