Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Torcol fourmilier.
« le: 02 Juin, 2018, 18:41:40 pm »
Torcol fourmilier

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juin, 2018, 08:56:14 am »
bjr, pas courant chez moi bel oiseau que je n'ai encore jamais rencontré
belle prise
                 daniel
nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 03 Juin, 2018, 16:09:51 pm »
bjr, pas courant chez moi bel oiseau que je n'ai encore jamais rencontré
belle prise
                 daniel

Hello Daniel  ;)
Merci du passage et commentaire c’est cool
Au 1er abord je l’ai pris pour un jeune coucou ? Mais un Ornitho ma signalé mon erreur :C
C’est la 1ère fois que je le vois (j’en espère d’autres moins loin  ;))

Bon dimanche à toi amicalement
Michel 

« Réponse #3 le: 03 Juin, 2018, 18:04:54 pm »
Bel oiseau, je ne connaissais pas :hue:.
Elles sont où les fourmis ? :lol:

J'ai appris un truc hier au sujet des grèbes huppés.
Si je me rappelle bien c'est toi qui en avais photographiés et avais été surpris d'apprendre (comme moi d'ailleurs) qu'ils avaient disparu de l'endroit où tu les avais vus avec leurs petits.
J'ai un élément de réponse qui m'a été donné en regardant la télé : les grèbes huppés ne font pas vraiment de nids. Dès que les oeufs ont éclos, ils se déplacent  de façon fréquente avec leurs petits sur leur dos. Deux jours dans un coin, trois dans un autre ce qui fait que du jour au lendemain tu ne les vois plus là où ils étaient.
Un intervenant du forum confirmera peut-être ?

Bonne soirée.

« Réponse #4 le: 03 Juin, 2018, 18:08:03 pm »
bonjour michel,
encore 1 belle prise.
bruno

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #5 le: 04 Juin, 2018, 07:49:19 am »
Bel oiseau, je ne connaissais pas :hue:.
Elles sont où les fourmis ? :lol:

J'ai appris un truc hier au sujet des grèbes huppés.
Si je me rappelle bien c'est toi qui en avais photographiés et avais été surpris d'apprendre (comme moi d'ailleurs) qu'ils avaient disparu de l'endroit où tu les avais vus avec leurs petits.
J'ai un élément de réponse qui m'a été donné en regardant la télé : les grèbes huppés ne font pas vraiment de nids. Dès que les oeufs ont éclos, ils se déplacent  de façon fréquente avec leurs petits sur leur dos. Deux jours dans un coin, trois dans un autre ce qui fait que du jour au lendemain tu ne les vois plus là où ils étaient.
Un intervenant du forum confirmera peut-être ?

Bonne soirée.

Hello Pascal

Oui ça je le sais  ;) mais ici d’après des photographes qui aurait assisté à la scène ?
Les responsables serait la foulque qui avait son nid a quelques mètre de celui des grèbes et les corbeaux auraient terminé la besogne :'(
L’année dernière au même endroit le (la ?) a fait la même chose avec le dernier œuf qui restait et j’ai du maitre la photo sur NP

Bonne journée et début de semaine amitiés
Michel

« Réponse #6 le: 04 Juin, 2018, 09:02:27 am »
Ah d'accord, c'est fort possible. Il est vrai que ça se frite quelquefois copieusement entre espèces. La nature est impitoyable dans beaucoup de circonstances mais rien n'est jamais fait inutilement...
Bonne semaine.

Publicité