Publicité

Rosier
« le: 02 Juin, 2018, 09:39:25 am »
Bonjour à toutes et tous.
Je débute dans la photo numérique, voici un de mes premiers clichés.
Je ne suis pas allé bien loin, juste dans mon jardin, merci de me faire part de vos critiques (de tous types).
Matériel utilisé, Nikon d5600 - 18/140mm - filtre polarisant Hoya pro1.
Merci d'avance, amicalement Thierry.
« Modifié: 02 Juin, 2018, 23:13:56 pm par Weepbitterly »

Publicité

Rosier
« Réponse #1 le: 02 Juin, 2018, 23:09:35 pm »
Bonsoir et bienvenue,
Je pense que le sujet principal est la fleur qui est au centre de l'image. Mais elle n'est pas mise en valeur. Il y a trop d'éléments perturbateur autour : les tiges du rosier avec ses feuilles, l'arrière plan à gauche. La fleur est trop petite dans l'image pour "exister" avec tous ces éléments. De plus, elle est à moitié à l'ombre ce qui n'arrange pas. Enfin, la lumière est dure sur la partie ensoleillée de la fleur d'autant plus que cette dernière est blanche.
Pour info, il faut mettre ton pseudo entre crochet dans le titre quand tu publies dans la section critique.

[Thierry Lair] Rosier
« Réponse #2 le: 02 Juin, 2018, 23:35:19 pm »
yann g11
Merci pour ta réponse, il faudrait que je cadre plus serré sur la rose, ou pour garder la compo avoir un flou plus important autour ? Merci également pour l'astuce. Amicalement Thierry.

Rosier
« Réponse #3 le: 02 Juin, 2018, 23:45:08 pm »
Je pense ici qu'il faudrait cadrer plus serré pour que la fleur ait une place plus importante dans l'image et éliminer un maximum d'éléments perturbateurs. C'est là qu'intervient l'élément le plus important du photographe : l'oeil. C'est lui qui te dira comment cadrer en fonction de la lumière, l'environnement et l'objectif dont tu disposes.

[Thierry Lair] Rosier
« Réponse #4 le: 03 Juin, 2018, 10:31:11 am »
Merci pour ton conseil Yann. Bon dimanche. :)

Publicité