Bonjour ,
Ayant un Tamron 150-600 G2 (f/5-6.3) et bien que pas aussi qualitatif qu'un objectif focale fixe plus lumineux style f/4 , je le trouve plutôt correct (rapport qualité/prix/poids) ; je l'utilise sur un D500 donc DX aussi .
Je ne connais pas le D7200 et ne sais donc pas si ce dernier s'accomoderait bien du Tamron mais , à priori , il n'y a pas de raison .
Je fais essentiellement des photos animalières en billebaude et suis bien content d'avoir une focale atteignant 600mm car vu que beaucoup de bestioles sont quand même bien farouches , une focale plus courte (donc assez souvent trop courte) est en effet assez frustrante .
En prenant un 300 f/4 + TC , j'ai un peu peur (pour vous) que vous soyez assez souvent un peu court ; en plus , vu que le TC fait perdre de la luminosité (et sans doute aussi un peu de qualité) , l'association des deux reviendra quasiment au même qu'un objectif légèrement moins lumineux , ce pour un coût d'achat plus ou moins similaire .
Ce n'est évidemment qu'un avis de (relatif) débutant mais il serait dommage que vous soyez déçu de votre achat d'autant que , comme vous avez déjà un objectif allant à 300mm , cela vous donne déjà une bonne idée de ce qui vous attend en reprenant à nouveau un 300 , fût-il accompagné d'un TC .
A+ ,
Alain .