Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Dépotoir >:D
« le: 29 Mai, 2018, 11:30:54 am »
Dépotoir  >:D

En passant devant une entrée de cimetière militaire Français de 14 /18

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Mai, 2018, 17:37:06 pm »
C'est en effet plus que désolant  :hue: :-\
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 29 Mai, 2018, 18:33:51 pm »
Merci à vous deux c’est sympa d’être passé   :C

Perso ce qui me dégoutte c’est où il (s) on (s) ça   :'(  >:D
C’est un lieu de recueillement pour un grand nombre de soldats français et allemands  qui ont perdu la vie lors de la bataille des frontières en 1944 sur le sol Gaumais

Bonne fin d’après-midi amicalement
Michel

« Réponse #3 le: 30 Mai, 2018, 09:33:33 am »
Photo qui illustre plus que bien l'importance que les gens accordent maintenant à la notion de respect >:( (même si on ne peut heureusement pas généraliser).
Régulièrement, quand je fais un tour dans les vallées pour aller à la truite, je tombe sur des dépotoirs sauvages.
J'ai même trouvé une ancienne petite plantation de cannabis (pas de pot, la récolte avait eu lieu ! :lol:). Faudra que je vous poste ça. Les photos ont été faites avec mon petit APN portable,(celui qui me sert à photographier mes prises), elles ne sont pas terribles mais ça peut valoir le coup d'oeil.
Quand à être critiquables, vu que c'est quand même le but du forum, ça ne sera pas possible car elles sont irrémédiablement mauvaises :-[

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #4 le: 31 Mai, 2018, 10:07:37 am »
Photo qui illustre plus que bien l'importance que les gens accordent maintenant à la notion de respect >:( (même si on ne peut heureusement pas généraliser).
Régulièrement, quand je fais un tour dans les vallées pour aller à la truite, je tombe sur des dépotoirs sauvages.
J'ai même trouvé une ancienne petite plantation de cannabis (pas de pot, la récolte avait eu lieu ! :lol:). Faudra que je vous poste ça. Les photos ont été faites avec mon petit APN portable,(celui qui me sert à photographier mes prises), elles ne sont pas terribles mais ça peut valoir le coup d'oeil.
Quand à être critiquables, vu que c'est quand même le but du forum, ça ne sera pas possible car elles sont irrémédiablement mauvaises :-[

Bonjour Volt

Hier en rentrant d’un lac je suis repassé à celui du village
Même constat des sacs débordant de tétra briques, canettes en tout genre etc.

Le pire c’est que ça commence partout. Je suis souvent au Gd de Luxembourg et il y a x années rien ne trainais et maintenant ça commence aussi ???  >:D

Bonne journée à toi amicalement
Michel

« Réponse #5 le: 09 Juin, 2018, 14:21:31 pm »
Notre pauvre planète...
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #6 le: 09 Juin, 2018, 15:54:47 pm »
Notre pauvre planète...

Hé oui Francis

Mais qui sont ceux ? Qui les ont éduqués à étaler leurs cochonneries  >:( partout ?

Bonne fin d’après-midi amicalement
Michel

« Réponse #7 le: 09 Juin, 2018, 16:10:04 pm »
Si les biens de consommation alimentaire, ou non, étaient emballés de manière responsable ça aiderait déjà.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #8 le: 09 Juin, 2018, 18:02:54 pm »
Il est à craindre que malgré l'éducation le phénomène va s'accentuer d'autant qu'on va l'encourager en mettant avec les bateaux récupérateurs !
On observe que le littoral méditerranéen pour ne citer que lui est envahi l'été d'immondices en plastique, or souvent ce sont les touristes eux mêmes qui polluent, forcément c'est pas chez eux !
Par conséquent, à part sévir en tapant fort là où ça fait mal, c'est pour l'heure la seule solution efficace!
Osons montrer des images sur nos forums, sur les réseaux sociaux, dans les médias car il faut en parler afin que face à la catastrophe annoncée nos élus légifèrent sur les emballages d'abord et leur destination ensuite...
Les maladies frappent déjà nos générations, qu'en sera t-il des suivantes ?
« Modifié: 09 Juin, 2018, 18:04:42 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #9 le: 10 Juin, 2018, 07:44:41 am »
Bonjour vous deux

@ Jojo : c’est eux qui devraient payer pour les déchets qu’ils produisent

@Francis : La dernière fois que je suis allé au lac à Remerschen (Gd de Luxembourg) je n’ai pas photographié le tas de gravats qui était déposé près du petit parking mais maintenant je le ferais au Gsm chaque fois que je verrais ça

Bon dimanche à vous deux amitiés
Michel

Ps : n’oublier pas la messe avant l’apéro  ;)

Publicité