Publicité

[Jérémy76]Le chantier du Chaos.
« le: 28 Mai, 2018, 19:32:50 pm »
Un chantier, en bord de quai, abandonné par ses ouvrier à l'approche d'une tempête.

J'ai deux versions (différence de contraste et un peu au niveau des couleurs), je n'arrive pas à faire le choix même si je préfère la première.

I/
Chantier du chaos by Jérémy Davoine, sur Flickr

II/
_DSC0275-2 by Jérémy Davoine, sur Flickr

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Mai, 2018, 22:06:44 pm »
bonsoir, j'aime bien les 2 versions de tes photos, au niveau du choix personels...j'opterais pour la 2 , car il y'a plus de luminositée  , surtout que la couleur du ciel ammene de la force...
Pour moi , ça serait dommage d'enlever ça par les contrastes...
Moi , je garderais la deuxième , car la lumière ammene selon moi du caractère...

Bonne soirée

Alexis

« Réponse #2 le: 28 Mai, 2018, 23:35:16 pm »
Bonsoir,
J'aurais tendance à préférer la deuxième. La couleur du ciel semble être plus naturelle, ce jaune là est en effet souvent annonciateur d'un bon coup de chien. Les deux photos sont cependant plaisantes et intéressantes.
Ceci dit, tout dépend du réglage de l'appareil (chose avec laquelle je ne suis pas à l'aise :-\).
Parfois, il faut retoucher pour retrouver les couleurs réelles de ce qu'on a photographié. C'est pour ça que je traite mes photo tout de suite en rentrant, tant que ma mémoire me permet de bien me rappeler comment étaient réellement les scènes ou sujets shootés.   

« Réponse #3 le: 29 Mai, 2018, 00:32:08 am »
Merci pour les réponses.

Suite aux réflexions d'un ami j'en ai tiré une troisième version:

_DSC0275-4 by Jérémy Davoine, sur Flickr

*

Hors ligne PP12

« Réponse #4 le: 29 Mai, 2018, 11:56:53 am »
Chouette !, ta 3éme est un "entre 2" j'ai l'impression, mais je trouve la 1ére forte, plus lourde, plus chargée de messages que les 2 autres.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité