Re-bonjour, ou plutôt "bonsoir"

Pour "Transfert d'images", c'est aussi très simple : tu vas dans "Applications" et tu ouvres "Transfert d'images" en cliquant deux fois sur l'icône. Une vignette apparaît et t'indique qu'aucun appareil n'est connecté, et tu t'en fiches…

Dans la barre de menu, tu cliques sur "Transfert d'images" (comme tu as fait pour iPhoto), et tu vas dans "Préférences". Là, tu as :
Appareil photo et dessous ceci : si un appareil photo est connecté, ouvrir avec ==> menu déroulant où tu choisis "Transfert d'images" (actuellement, tu dois y avoir iPhoto). Tu fais OK, et c'est tout.

Pour ce qui est de PSE6, tu dois faire dans iPhoto ce que tu as fait pour Capture NX2 : tu indiques Photoshop Elements 6. Et quand tu veux repasser à NX2, tu recommences… C'est un peu fastidieux, mais c'est… iPhoto !

Merci à toi et Pierre pour la capture d'écran : j'essaierai un jour, c'est promis !

Amitiés ;
PS : En fait, j'installe mes photos (NEF) directement sur le bureau avant de les traiter. Cela me permet de les légender très facilement et rapidement en faisant des "copier-coller" et en changeant une ou deux données à chaque image. (Je fais apparaître le bureau en cliquant sur "Finder" dans le Dock, puis sur Bureau que je dispose en lignes : rapidité d'écriture et de classement.)
J'enregistre mes NEF en TIFF sous NX2 puis en JPEG qui seront destinés à iPhoto et/ou aux amis pour les mails. NEF d'origine et TIFF sont ensuite copiés sur un disque dur externe.
Il est très facile d'entrer dans NX2 une photo qui se trouve sur le bureau : il suffit que l'icône de NX2 se trouve dans le Dock, et de faire glisser dessus l'icône de la photo : NX2 s'ouvre comme par enchantement !
Pour des raisons pratiques, je place mon Dock sur le côté gauche de l'écran : ainsi, il ne me prend pas de place dans le bas quand j'écris, d'autant que je ne le laisse jamais apparent en permanence. Le seul fait d'amener la souris sur le côté gauche de l'écran fait apparaître ce brave Dock, joyeuse trouvaille d'Apple archi-pratique ! D'ailleurs, on met dans le Dock tous les logiciels dont on se sert le plus souvent : pour moi, c'est deux traitements de texte, iPhoto, NX2, PSE4, Mail, Safari, Calculette, Nikon Scan 4, Reveal, Aperçu, Onyx, et deux ou trois autres, etc.

R'Amitiés