Publicité

Problème avec D750
« le: 25 Mai, 2018, 22:28:13 pm »
Bonsoir,

Je poste ici mon problème, si quelqu'un a une piste, avant que le boitier parte au SAV et soit immobilisé quelques semaines.

Mon D750 ne déclenche plus des qu'on objectif est monté ! Que ce soit un AF-D, un AF-S.
Il ne fait pas la mise au point non plus.
Il fait tout le reste (mesure lumière, Liveview,...)

Et quand je l'essaie "a vide", sans objectif, la il déclenche sans problème.

J'ai nettoyé les contacts, sans effet.

Je suis perplexe....  :hue:

Si quelqu'un a une piste, je suis tout ouie  :)

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Problème avec D750
« Réponse #1 le: 26 Mai, 2018, 00:43:55 am »
Il se peut qu il soit en Af-on et en mode afs: å verifier.

Sinon mets toi en mode sans objectif sans cpu et regarde ce que tu peux faire.

NB ce sont 2 pistes differentes!

En mode auto, il reagit comment?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Problème avec D750
« Réponse #2 le: 26 Mai, 2018, 10:10:20 am »
Merci pour vos réponses !

Sevgin, il est effectivement en AF-ON, mais jusque la cela n'avait pas posé de problème.

Il y a du mieux  :)

Il déclenche avec un objectif !

Une des cartes était pleine, mais apparemment, même réglé en mode débordement, il refusait de reconnaitre la seconde. Apres manipulations et changements d'emplacement, il refonctionne.

Sevgin, il est effectivement en AF-ON, mais jusque la cela n'avait pas posé de problème.
Et le mode objectif sans Cpu ne changeait rien.
Merci des pistes toutefois  ;)

Toutefois, il refuse de faire la mise au point avec mon 70-200/2,8 AF-S (non VR), qui fonctionne très bien sur mon D700.

Remy, oui je l'avais acheté en décembre. D'occasion mais garanti  ;) Mais j'en ai besoin, donc j'essaie de remédier au problème avant de l'envoyer.

*

Problème avec D750
« Réponse #3 le: 26 Mai, 2018, 12:45:00 pm »

Toutefois, il refuse de faire la mise au point avec mon 70-200/2,8 AF-S (non VR), qui fonctionne très bien sur mon D700.

En mode auto  ( sur la molette ) ton boitier réagit comment avec le AFS 70-200/2.8?

Ps bonne nouvelle: ton 70-200 est VR sinon tu as un prototype.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Problème avec D750
« Réponse #5 le: 26 Mai, 2018, 15:03:17 pm »
Genre un sigma 70-200 2,8 (vraiment au hasard)  ;D
Signature Outside (TM)

Problème avec D750
« Réponse #6 le: 27 Mai, 2018, 00:00:02 am »
Toutes mes excuses, c'est un 80-200 ! et non un 70-200. Mais bien un Nikon.

C'est celui-ci :

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/nikkor-lenses/2007/80-200mm-f-2-8-ed-af-s-zoom-nikkor

Sevgin, je l'ai mis en mode P, et ca l'a réveillé ! Il refait la mise au point et déclenche.
Merci du tuyau ! Mais je ne vois pas le lien avec l'AF...

Mais lorsque je l'ai allumé, en mode A par exemple, il ne faisait pas la mise au point.
A moins que je ne me trompe, mais les mode d'exposition sont indépendants de l'AF, non ?

Bon, il y a du mieux, c'est positif  :)

*

En ligne Pierre

Problème avec D750
« Réponse #7 le: 27 Mai, 2018, 10:24:05 am »
c'est la version AF-S du 80-200 ou la version AF/AF-D du 80-200 ? 

Sinon en PSAM à priori pas de lien avec l'AF sauf que sur le boitier vérifier si le diaph est à commandé via la molette ou via la bague lorsqu'on l'utilise en mode A et M.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Problème avec D750
« Réponse #8 le: 27 Mai, 2018, 10:48:31 am »
A voir si la bague de diaphragme reste bien sur F22 (vérifier la position "lock")
J'avais un AF-D dont la bague bougeait sans cesse.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème avec D750
« Réponse #9 le: 27 Mai, 2018, 11:05:05 am »
Toutes mes excuses, c'est un 80-200 ! et non un 70-200. Mais bien un Nikon.
Tout s'explique.

Le 80-200 AFS a parfois des problèmes d'AF couplé au D750.
Passe au SAV en expliquant le problème, ils ont une modif à faire sur le D750 pour que ça fonctionne.
Un ami avait le même problème l'an dernier, je n'y comprenais rien et le support a réglé ça rapidement.

*

Problème avec D750
« Réponse #10 le: 27 Mai, 2018, 13:43:45 pm »

Sevgin, je l'ai mis en mode P, et ca l'a réveillé ! Il refait la mise au point et déclenche.
Merci du tuyau ! Mais je ne vois pas le lien avec l'AF...

Mais lorsque je l'ai allumé, en mode A par exemple, il ne faisait pas la mise au point.
A moins que je ne me trompe, mais les mode d'exposition sont indépendants de l'AF, non ?

Bon, il y a du mieux, c'est positif  :)

ce sont juste de petits essais divers, dont certains sont pour éléminer certaines hypothèses.
Selon moi, si ça persiste:  on est ***peut-être*** dans des micro-coupures,
A moins qu'un réglage utilisateur... mais ton AFD devrait avoir le m^me comportement que l'AFS
( NB un AFS est alimenté par le boitier pour faire fonctionner son AF ( moteur intégré )
alors qu'un AFD le "moteur" est dans l'appareil et entraine une came qui fait jonction avec celle d'une optique AF ou AFD. )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Problème avec D750
« Réponse #11 le: 27 Mai, 2018, 22:28:02 pm »
Merci a tous de vos réponses et de l'intérêt que vous portez a ma mésaventure ! Je me suis aussi dit en postant que cela peut aussi aider quelqu'un qui rencontrerait le même problème.

@Remy : Oui, il n'est pas tout jeune, mais mes autres optiques sont encore plus vieilles ! Et il était a un bon prix et d'occasion. Et super piqué avec ca !

@Pierre : c'est bien un AF-S... ED. Sur l'image ci-joint, c'est le 3e en partant de la droite.

@Gregory : de ce coté-la, pas de problème.

@Jean-Christophe : merci de l'info ! Je vais préparer l'envoi au SAV par le magasin pour qu'ils regardent de ce coté-la.

@Sevgin : cela rejoint un peu l'idée de Jean-Christophe. D'autant que je n'utilise pas les modes utilisateurs, et je les ai réinitialisés. Je penche effectivement pour un souci d'ordre électrique.

Publicité