Publicité

[Jérémy76]À l'heure de notre mort
« le: 25 Mai, 2018, 18:02:47 pm »
À l'heure de notre mort.
À l'heure de notre mort. by Jérémy Davoine, sur Flickr

Piéta de Sanson (1874), à la cathédrale Notre-Dame du Havre.

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Mai, 2018, 22:32:49 pm »
Beaucoup de force et de gravité dans cette scène expressive.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne PP12

« Réponse #2 le: 26 Mai, 2018, 09:31:41 am »
En tout cas cela donne une dramaturgie très forte à l'image !, les visages et la main en sont presque réels.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #3 le: 26 Mai, 2018, 13:16:32 pm »
Si la sculpture en elle même est très forte et magnifique, ta photo ne la dénature aucunement.
Bravo  pour ce cliché ! Il ne devait pas être facile de numériser toute cette émotion.
Bonne journée.

« Réponse #4 le: 26 Mai, 2018, 14:41:51 pm »
D'accord avec Bozart et sans doute les forts contrastes y sont pour quelque chose. Sur ton Flirk, tes prises sont très intéressantes mais je trouve que dans l'ensemble tu forces sur le contraste chromatique (saturation des couleurs).

Merci. Après quand au traitements de mes photos, disons que je me suis perdu sur différentes inspirations tout en essayant de faire le plus original que possible pour essayer de me trouver un style.... et pour l'instant je n'y arrive pas, jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à produire "la photo" qui me fait plaisir (et qui fait plaisir aux autres), j'ai toujours un arrière-goût de travaux jamais fini. J'espère un jour arriver à quelque chose à la fois de personnel mais aussi aboutit, car pour l'instant j'ai juste l'impression dans un style "bâtard" d'après ce que je souhaite et ce que je vois des autres photographes et aussi des images que je vois au cinéma.

« Réponse #5 le: 27 Mai, 2018, 11:06:48 am »
.../j'ai toujours un arrière-goût de travaux jamais fini/...
C'est le propre de beaucoup d'artistes. Continue, tu tiens le bon bout  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 28 Mai, 2018, 01:01:22 am »
Merci pour vos encouragements.

« Réponse #7 le: 28 Mai, 2018, 14:32:07 pm »
Tu cherches mais tu ne trouves pas... Ici, c'est très photo de cathédrale. Il faut sortir ton sujet de son lieu. Tu peux l'isoler comme je propose. J'ai assombri le trop clair et éclairci le trop foncé. Recadré pour recentrer. Ce n'est pas plus contrasté. Tu me diras...   :)

Publicité