Publicité

*

romulus

• Invité
Flash pour un D60.
« le: 10 Sep, 2008, 11:19:42 am »
Bonjour.

Je recherche un flash pour mon D60, les occasions me font un peut peure (on ne sais pas sur quoi on tombe, et si le vendeur est sérieux).
Donc, je me dirige vers du matériel neuf, mais là, trois modèles s'offrent à moi, (budjet oblige, le moin cher serais le mieux pour le porte monnaie, mais bon....

Voici les 3 modèles:

http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/SIGMA_Flash_EF_530_DG_ST_Nikon_iTTL-rFLSIF17923.html

http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/NIKON_Flash_SB_600-rFLNIFSA03601.html

http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/METZ_Flash_48_AF1_Nikon-rMETZMZ004831492.html

A votre avis, lequel est le mieux rapport qualitée / prix, sachant que le budjet est très serré, ou alors j'attends un peut et je prends le meilleur. (mais comme un grand gosse, je ne cache pas mon impatience.)
Je ne suis que débutant et souhaite simplement à avoir un flash suppérieur à celui intégré, je ne cherche pas à faire du pro.

A votre avis de pro.

Publicité

Flash pour un D60.
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2008, 11:51:36 am »
les trois sont des bons produits.
le Nikon (c'est le plus cher !) assure tous les automatismes avec le boîtier et notamment le plus intéressant: le pilotage à distance sans fil.

MAIS, deux réserves:

- je ne sais pas si le D60 propose ce pilotage à distance (d'autres te le diront). si c'est le cas ne pas oublier tout de même qu'en cas de passage à la gamme supérieure (ex D80) c'est une fonction que tu retrouveras avec plaisir, tant elle est utile !
- il est possible que les Sigma proposent également cette fonction...

j'ai conscience que ma réponse ne doit pas beaucoup t'aider...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Flash pour un D60.
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2008, 21:04:30 pm »
Je te conseillerais le Metz. J'en ai un (le 58AF-1) et j'en suis tres content.