Publicité

*

romulus

• Invité
Flash pour un D60.
« le: 10 Sep, 2008, 11:19:42 am »
Bonjour.

Je recherche un flash pour mon D60, les occasions me font un peut peure (on ne sais pas sur quoi on tombe, et si le vendeur est sérieux).
Donc, je me dirige vers du matériel neuf, mais là, trois modèles s'offrent à moi, (budjet oblige, le moin cher serais le mieux pour le porte monnaie, mais bon....

Voici les 3 modèles:

http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/SIGMA_Flash_EF_530_DG_ST_Nikon_iTTL-rFLSIF17923.html

http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/NIKON_Flash_SB_600-rFLNIFSA03601.html

http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/METZ_Flash_48_AF1_Nikon-rMETZMZ004831492.html

A votre avis, lequel est le mieux rapport qualitée / prix, sachant que le budjet est très serré, ou alors j'attends un peut et je prends le meilleur. (mais comme un grand gosse, je ne cache pas mon impatience.)
Je ne suis que débutant et souhaite simplement à avoir un flash suppérieur à celui intégré, je ne cherche pas à faire du pro.

A votre avis de pro.

Publicité

Flash pour un D60.
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2008, 11:51:36 am »
les trois sont des bons produits.
le Nikon (c'est le plus cher !) assure tous les automatismes avec le boîtier et notamment le plus intéressant: le pilotage à distance sans fil.

MAIS, deux réserves:

- je ne sais pas si le D60 propose ce pilotage à distance (d'autres te le diront). si c'est le cas ne pas oublier tout de même qu'en cas de passage à la gamme supérieure (ex D80) c'est une fonction que tu retrouveras avec plaisir, tant elle est utile !
- il est possible que les Sigma proposent également cette fonction...

j'ai conscience que ma réponse ne doit pas beaucoup t'aider...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Flash pour un D60.
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2008, 21:04:30 pm »
Je te conseillerais le Metz. J'en ai un (le 58AF-1) et j'en suis tres content.
Metz est un très bon fabricant de flashs. Le 58 assure un pilotage maitre ou esclave, et cela fonctionne tres bien. Pas besoin d'un Nikon pour que ca fonctionne ! Le 48 ne doit etre parametrable qu'en esclave lorsqu'il est déporté du boitier, comme le SB600 je pense.
Sur le boitier, l' i-TTL fonctionne bien, l'assistance AF aussi, le zoom automatique fonctionne parfaitement avec mes optiques.

Ils répondent facilement et rapidement (dans la journée) aux mails via leur site si jamais il y a un soucis, meme mineur, j'ai testé...
(mon zoom automatique restait obstinément bloqué sur 18mm... parce que j'avais laissé le diffuseur grand angle sortit, la honte...)

Il ne me semble pas que le D60 puisse piloter des flashs à distance... à confirmer.
Si tu peux, il serait interessant de t'orienter vers les modeles supérieurs (SB800, 58AF-1, ...)
Mais vu que le budget est déjà serré, ca sera peut-etre pour plus tard :)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Yann B.

• Invité
Flash pour un D60.
« Réponse #3 le: 21 Sep, 2008, 04:42:34 am »
Si vous installez un SB-800 sur le D60 ou si vous utilisez un SU-800, vous pouvez déclencher à distance un second SB-800 ou un SB-600 ou un SB-R200.
Le SB-R200 ne se monte pas dans la griffe du flash mais s'utilise à la main ou se place sur un support AS-20 ou se monte à l'avant de l'objectif avec la bague SX-1.
Si votre budget ne peut supporter toutes ces dépenses, un SB-600 d'occasion ou neuf fera parfaitement l'affaire pour la quasi-totalité des situations et préservera une compatibilité maximale avec le D60.
Cependant, je n'ai personnellement jamais acheté de flashes Nikon neufs car je les trouve trop chers ( vu le contenu d'un flash de n'importe quelle marque et ce que l'on peut s'acheter pour le même prix comme appareil électronique, le prix d'un flash n'est pas normal, comme le soulignait C.I. ).

Publicité