Publicité

[Iguog] Oedemère noble a l'heure du repas
« le: 20 Mai, 2018, 12:24:08 pm »
Bonjour,

une petite photo prise hier d'une oedemère noble (merci à Grand Hic pour cette précision). Elles étaient nombreuses à être de sortie hier.

Il m'a été difficile de choisir un recadrage sur une fleur qui n'était pas en entier. Je conserver celui qui me paraissait le plus judicieux, mais je ne suis pas pleinement satisfait.
J'ai du aussi retoucher légèrement les blancs, car la marguerite était éblouissante.

Bonne journée,

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 20 Mai, 2018, 13:42:16 pm par Iguog »

Publicité

[Iguog] Cantharide a l'heure du repas
« Réponse #1 le: 20 Mai, 2018, 12:51:16 pm »
Ah c'est donc ça les cantharides. Je me demande si ce n'est pas cela que j'ai photographié l'année dernière du côté de la pointe de Pen hir... Je mets une photo pour que tu voies (pas très nette mais bon...)
Bonne netteté de la partie antérieure. Je me demande si on ne pouvait pas se limiter à une portion plus faible du coeur de la fleur.
Bonne journée.

« Réponse #2 le: 20 Mai, 2018, 13:24:36 pm »
Joli cliché mais je pense que c'est un œdemère noble, reconnaissable à ses cuisses d'haltérophile  ;)

« Réponse #3 le: 20 Mai, 2018, 13:40:57 pm »
Merci Volt et Grand Hic pour votre passage !

Merci Grand Hic ! Je pense que tu as raison. Bizarrement mes recherches sur internet m'ont montré des insectes ressemblant à l'Oedemère noble, voire certaines photos me montraient carrément des oedémères nobles...

Merci pour cette précision, je vais de ce pas modifier le nom de mes fichiers !  ;)

« Réponse #4 le: 20 Mai, 2018, 18:42:43 pm »
Pareil pour moi, j'ai regardé aussi et j'ai vu que les cantharides présentés n'avaient pas de bons gros jambonneaux mais des pattes arrières fines.
Je vais me renseigner sur les oedemères nobles. Si un jour on m'avait dit que j'en arriverais à m'interroger sur des cuisses d'insectes, je ne l'aurais jamais cru ... :lol: :lol:

Merci du renseignement M'sieur Grand Hic.

« Réponse #5 le: 20 Mai, 2018, 21:05:13 pm »
Pareil pour moi, j'ai regardé aussi et j'ai vu que les cantharides présentés n'avaient pas de bons gros jambonneaux mais des pattes arrières fines.
Je vais me renseigner sur les oedemères nobles. Si un jour on m'avait dit que j'en arriverais à m'interroger sur des cuisses d'insectes, je ne l'aurais jamais cru ... :lol: :lol:

Merci du renseignement M'sieur Grand Hic.

Attention : Madame œdemère noble a les jambes très fines  ;)

Publicité