Publicité

[AKIRA] le bokeh!
« le: 20 Mai, 2018, 00:48:40 am »
Bonjour à vous tous,

Voici un autre thème que je travaille, le bokeh.
La photo est brut, est ce que je suis sur le bon chemin au niveau du cadrage, composition et de l'exposition.
Tout ceci est encore compliqué pour moi. Je fais connaissance avec mon réflex.
« Modifié: 21 Mai, 2018, 23:21:18 pm par Weepbitterly »

Publicité

le bokeh!
« Réponse #1 le: 20 Mai, 2018, 09:06:14 am »
Fleurs un epu surex et une vilaine ombre à gauche qui mange les fleurs. Le bokey, oui, mais il n'y a rien à voir derrière. Le fond n'existe pas ou trop peu, donc l'effet de bokey est insignifiant. Le bokey doit permettre de faire une mosaïque du fond...    ;)

le bokeh!
« Réponse #2 le: 20 Mai, 2018, 18:19:41 pm »
Bonjour, :)

Je vous remercie pour votre réactivité et vos remarques qui me permettront de progresser. ;D
Mais erreurs sont le bokeh! qui n'est pas suffisamment harmonieux; pourtant je me suis rapproché un maximum, en ayant le soleil dans le dos. Est ce que s'est la limite de mon objectif? (18-55) ou alors c'est moi qui n'est pas su ajuster mon sujet.
Vous m'avez tous les deux soulignés une ombre inapproprié sur la fleurs. Honnêtement je pensais que cela ajouter un style. Donc, il ne faut pas d'ombre sur son sujet. n'est ce pas?
Aussi, autre remarque, une surexposition. Après votre observation effectivement je reconnais que le cliché est bien lumineux. Je m'efforce à utiliser le mode A (priorité ouverture).
Pour le moment, les seuls modifications que je me permet de faire est sur mon téléphone portable avec l'application snapbrige.
Je souhaiterais vous soumettre une autre photo toujours sur le bokeh, pour me si le fond est correcte.
Merci encore de votre participation.

le bokeh!
« Réponse #3 le: 20 Mai, 2018, 18:29:20 pm »
Voici mon deuxième cliché, je vois bien qui l'est sous exposé.
Mais est ce que, cette fois-ci l'esprit du bokeh est là? Esprit m'ententu??  ;D
La photo est brute.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

le bokeh!
« Réponse #4 le: 20 Mai, 2018, 18:31:35 pm »
Je suis désolé, je ne comprends pas pourquoi la photo s'est mise de coté. :hue:

le bokeh!
« Réponse #5 le: 20 Mai, 2018, 20:17:42 pm »
Ta seconde photo correspondrait plus à ton idée de bokey. Elle est complètement sous exposée, dû au reflet trop lumineux en bas. A recadrer et re-exposer. On en veut encore !     :)

le bokeh!
« Réponse #6 le: 20 Mai, 2018, 23:41:27 pm »
Ok, l'esprit du Bokeh est là! c'est génial =)
Je vais corriger le sens de la photo et proposer une dernière sur ce thème car j'estime que mon évolution n'est pas suffisamment significative.

le bokeh!
« Réponse #7 le: 20 Mai, 2018, 23:53:25 pm »
critiques et conseils

jemaphotos je te propose une dernière photo sur thème comme tu me l'as proposé.
Merci pour ta participation.
A bientôt

Publicité