Publicité

[VOLT29] Presque bleue quand elle vole dans l'ombre.
« le: 19 Mai, 2018, 22:22:50 pm »
Cette photo, je l'ai prise ce soir. Une corneille qui a décollé du toit de ma véranda et que j'ai prise au vol avec mon 18/105. Je l'avais entendue se poser cette coquine ;).
Le cliché est dans son jus et n'a pas subi de retouche, juste un recadrage léger.
Si certains d'entre-vous veulent proposer des modifications pour améliorer la photo en expliquant ce qu'ils ont fait ... Allez-y ! >:D

Publicité

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #1 le: 19 Mai, 2018, 22:51:15 pm »
Améliorer, suis pas sûr, mais si on peut se lâcher...  =D
(floutage dynamique du fond, léger débouchage du sujet -- pas très propre)

(D810, D600)

« Réponse #2 le: 19 Mai, 2018, 23:05:10 pm »
Bonsoir,
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. Photographie signifie écrire avec la lumière. Or là, il n'y en a pas et en plus le sujet est noir.

« Réponse #3 le: 19 Mai, 2018, 23:24:47 pm »
bonsoir pascal
pas facile à photographier, les oiseaux au plumage noir.

« Réponse #4 le: 20 Mai, 2018, 10:33:00 am »
Merci de vous "être lâchés". ;)
Entre les deux j'hésite, celle de Schneider donne une impression de vitesse et conserve une netteté correcte du sujet. Celle de Sebeli est plus lumineuse et garde aussi la netteté. Je crois que je vais garder les 3 : la mienne parce que je suis content d'avoir pris ma corneille en plein vol avec mon petit objectif alors qu'elle passait à toute vitesse, les deux autres parce qu'elles améliorent sérieusement l'original et me donnent deux impressions différentes.
Je ne suis pas fan de la technique comme je l'ai déjà dit mais il faut reconnaître que pour rattraper des insuffisances c'est quand même valable. Z'allez finir par me convertir les gars ! :lol:

Un grand merci pour votre passage à tous les trois.

« Réponse #5 le: 20 Mai, 2018, 11:38:25 am »
Salut Volt,

comme dit Yann, pas facile pour un sujet noir sur fond sombre.

Cela étant, je trouve le retouchage de Schneider très réussi, et donne au final une photo plutôt réussie.
@Schneider : comment as tu procéder pour le floutage dynamique du fond sans toucher à l'oiseau ? Tu l'as détouré avant ?

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #6 le: 20 Mai, 2018, 16:36:32 pm »
Oui, il a été préalablement détouré (et assez mal en fait  ;) )
(D810, D600)

Publicité