Publicité

[VOLT29] Couche culotte.
« le: 17 Mai, 2018, 12:47:55 pm »
Je vous présente Pétula (vu son bandeau ventral c'est la dame) qui réside pour cette saison dans l'un de mes nichoirs. Kévin est parti faire les courses. Après avoir offert une magnifique chenille verte à ses petits (que j'estime à 5 ou 6), elle vient de changer une couche et s'en va la jeter là où bon lui semblera. Voilà pour l'histoire...
J'ai conservé les rebords de la maisonnette, je me demande si il n'aurait pas été plus esthétique d'uniformiser le fond (après tout il n'est pas naturel, c'est de la construction humaine). Qu'auriez vous amélioré ?
J'ai aussi voulu garder son ombre, est-ce que vous trouvez que ça déséquilibre la photo ?

Publicité

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #1 le: 17 Mai, 2018, 13:20:36 pm »
Salut Volt,

belle photo ! Mais j'aurai bien vu un recadrage moins serré en incluant davantage la petite maisonnette. On a envie de voir leur petit logis champêtre en entier  :)

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #2 le: 17 Mai, 2018, 13:54:43 pm »
Ben oui mais le logis de Kevin et Pétula est fixé sur un horrible grillage vert couvert de brande côté voisin.
Je te montre avec une photo ratée, tu vas comprendre...
A moins de gommer le grillage on arrivera pas à quelque chose d'acceptable mais de toute façon, le printemps a été tellement pluvieux que malgré le vernis, la toiture a été ternie par des infiltrations de surface. :'( Du coup la maisonnette est moche !

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #3 le: 17 Mai, 2018, 14:07:14 pm »
Avec un beau cadrage, je suis sûr que ça peut être chouette. L'avantage de la photo c'est de rendre e l'esthétique à des choses "moches" ou "banales"  :) Enfin, ce n'est qu'un avis  ;)

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #4 le: 17 Mai, 2018, 14:11:02 pm »
Je vais voir... Je vais refaire quelques clichés mais je vais attendre un peu car je ne veux pas les embêter dans leur tâche de nourrissage.

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #5 le: 17 Mai, 2018, 19:14:09 pm »
Bonsoir,

Ta photo est bien nette et les couleurs sont à mon avis plaisantes  pour le cadrage je pense, vue l'environnement il était difficile de faire moins serré c'est mon avis. Peut être pour plus tard essayer de mettre toile verte ( je ne sais plus le nom) que l'on met sur les grillages on trouve ça dans les magasins de bricolage et de jardinage,  cela cacherai le grillage..

Bonne soirée, bonne fin de semaine et bon WE
Jean Paul

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #6 le: 17 Mai, 2018, 20:53:35 pm »
Trop tard pour la toile verte, le logement est occupé. J'espère pouvoir photographier l'envol des petits dans deux ou trois semaines. Là ça sera le coup de bol...
J'y ai assisté deux fois, mais à cette époque je n'avais pas encore mon Nikon.

Tiens au fait, un fond vert, ça me permettrait peut-être de faire des effets spéciaux :lol: :lol:

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #7 le: 17 Mai, 2018, 23:40:36 pm »
bonsoir pascal,
belle image de cette mésange en plein travail.
si j'ai bien suivi, il va y avoir des travaux d’embellissement cet hiver.
bruno

*

Hors ligne talain29

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #8 le: 18 Mai, 2018, 07:01:49 am »
Bonsoir,
 Peut être pour plus tard essayer de mettre toile verte ( je ne sais plus le nom) que l'on met sur les grillages on trouve ça dans les magasins de bricolage et de jardinage,  cela cacherai le grillage..
Jean Paul

un filet de camouflage sera esthétique et peut-être plus attrayant  ;)

https://www.amazon.fr/XLORDX-camouflage-Militaire-Woodlands-Num%C2%A8%C2%A6rique/dp/B073H24JQ1/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1526619478&sr=8-2&keywords=filet+de+camouflage
Il vaut mieux se perdre dans la passion que de perdre sa passion !
Nikon D3300.  nikon18/55 et nikon 55/200

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #9 le: 18 Mai, 2018, 09:08:02 am »
Bruno : La remise à neuf sera faite effectivement cet hiver comme à chaque saison. Mes locataires à plumes sont toujours gâtés. Un nichoir tout neuf est en projet pour remplacer le deuxième qui a fait dix ans (soit à peu de chose près une cinquantaine de petites mésanges). Depuis qu'on a notre chien et qu'on les fournis en poils au printemps, c'est le grand luxe (je joins une photo).

Talain29: dans une optique photo, un carré de filet de camouflage est envisageable. Faudra y penser l'année prochaine.

Merci à vous deux pour vos messages.

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #10 le: 18 Mai, 2018, 20:32:57 pm »
Je vous présente Pétula (vu son bandeau ventral c'est la dame)

Bonsoir,  chez nous c'est un nid de mésanges bleues, il y a un va et vient des parents mais je ne parviens pas à reconnaître le mâle de la femelle :-\
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Couche culotte.
« Réponse #11 le: 18 Mai, 2018, 22:37:42 pm »
Il n'est pas facile de différencier le mâle de la femelle chez les mésanges bleues. Le mâle à un collier bleu plus large et plus foncé que la femelle mais il faut vraiment être près et les voir tous les deux pour pouvoir comparer.

Publicité