Publicité

*

Jaco

• Invité
Nikon D3, lectures des annotations vocales
« le: 09 Sep, 2008, 08:38:52 am »
Une subtilité m'échappe sans doute... (et même très certainement!)
Comme faire pour lire les fichers WAV (annotations vocales du D3) dans NX ou ViewNX?
Il ne me semble pas que les fichiers WAV apparaissent dans ces deux softs. (NEF, JPG, TIFF)
Par contre aucun problème de lecture lorsqu'on est dans un explorer quelconque...
On clique sur le ficher WAV et Windows Media Player (ou autre lecteur) fait le reste.
Merci de vos lumières et bonne journée.

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Sep, 2008, 10:15:18 am »
Dans la dernière version de view nx (1.1.1), dans la barre d'outils,  tu as les options "afficher les clips vidéo" et "afficher les fichiers audio".

Pas encore utilisé la fonction mais ça devrait donc s'afficher quelque part.

Dans fenêtre, personnalisation d'outils, personnaliser,  tu as l'option "lire / arrêter l'annotation voaclae"

*

Jaco

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Sep, 2008, 11:27:09 am »
Merci Franz
J'ai téléchargé la dernière version de ViewNX 111  et j'ai trouvé "afficher les clips vidéo" et "afficher les fichiers audio"
Le problème c'est qu'il n'affiche rien...
Dans NX2 une petite note de musique apparait en-dessous des fichiers qui ont attaché un fichier WAV mais rien ne se passe en cliquant sur la note...
Je continue mes recherches...
A++

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 09 Sep, 2008, 16:11:49 pm »
Dans Capture NX2 je ne trouve rien non plus, perso je l'utilise avec ACDsee mais le record est joué après l'image, on n'a donc pas  l'image et l'annotation simultanément.
Là aussi il faut activer la lecture multimédia. N'ayant pas ViewNx je ne peux me prononcer sur ce dernier.

C'est chelou quand même!
Soit faut passer par Camera Control?
Je n'ai pas encore testé, wait and see ;)
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 09 Sep, 2008, 21:09:01 pm »
Mais dites-moi que je rêve, Jaco qui fait de l'audio avec son D3 ?????? Mais qu'est-ce qui se passe ????? D'ici à ce qu'il se mette à la vidéo, on est mal ... :D

« Réponse #5 le: 09 Sep, 2008, 21:17:00 pm »
de l'audio oui... mais seulement en paysage, pas en portrait ! :D

« Réponse #6 le: 09 Sep, 2008, 21:20:49 pm »
Le micro à une protection anti poussiéres ?  ;) ;)

« Réponse #7 le: 09 Sep, 2008, 21:40:08 pm »
Mossieur, sur le D3r il n'y a que des annotations vocales. Qué vidéo ? C'est fait pour bosser quoua.

Bref, ça ne nous aide guère. J'avoue que je n'ai pas encore utilisé cette fonction. Alors si quelqu'un l'a déjà fait, on gagnera du temps.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Sep, 2008, 21:45:01 pm »
Vous êtes vachement subtils et inventifs ce soir...:lol:

Vachement pratique ces petits rappels sonores pour se rappeler de tel ou tel monument, de telle ou telle demoiselle... Ca change des "post it" et des calepins qu'on fini toujours par perdre!
Pour la vidéo, rien à cirer donc rien à craindre...
Pour le moment cela ne fonctionne que dans mon explorer... Le fichier WAV n'apparaît pas, seulement les JPG, NEF ou TIFF
Trouvez moi donc le moyen de lire les messages sonores avec NX ou ViewNX au lieu de vous moquer! ;)
Pô grave je trouverai demain...
A++

http://www.jacobel.net/pages/D3/berlin/

Citation de: Franz
J'avoue que je n'ai pas encore utilisé cette fonction. Alors si quelqu'un l'a déjà fait, on gagnera du temps.
Essaye-le et dis moi si tu parviens à les lire dans NX... merci d'avance!

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #9 le: 10 Sep, 2008, 11:23:26 am »
dans Nikon Viewer ( donc l'ancienne version), tu as dans le menu fichier, "lire le son"
(je viens de vérifier, ca marche), par contre rien dans NC ( logique... c'est pas de l'image)

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Sep, 2008, 11:39:35 am »
en 1er lieu pour mettre une annotation vocale sur l'image, juste apres la prise de vue, appuyer sur le bouton "micro" et enregistrer son message.
ensuite sous viewNX, ouvrir l'image (miniature), clic droit sur la miniature, tout en bas il y a marquer "annotations vocales" cliquer dessus et lire.
voila.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 10 Sep, 2008, 12:55:12 pm »
Pfff spa moi qui va installer NV NX rien que pour ça, je garde surtout cette fonction pour le jour où mon boîtier est foutu, il pourra toujours me servire de voice memocorder, ils sont achement fûtés chez Nikon

:lol::lol::lol:

Scoop: paraît que ça servira sur de futurs modèles aussi de prise pour aspirateur :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #12 le: 10 Sep, 2008, 14:53:37 pm »
Citation de: Alexandre Baron
clic droit sur la miniature, tout en bas il y a marquer "annotations vocales" cliquer dessus et lire.voila.
Merci Alexandre c'était bien çà... cela fonctionne parfaitement maintenant.

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #13 le: 10 Sep, 2008, 15:12:52 pm »
de rien.

« Réponse #14 le: 10 Sep, 2008, 16:22:24 pm »
Merci également. Ca m'évitera de chercher.

Publicité