Publicité

Défi photo : les escaliers - l'art de s'élever en société
« Réponse #285 le: 04 Mar, 2026, 14:19:20 pm »
260222

Publicité

« Réponse #286 le: 04 Mar, 2026, 22:57:52 pm »
contribution new yorjaise

« Réponse #287 le: 05 Mar, 2026, 10:37:08 am »
Hy-6 110F2.0

« Réponse #288 le: 06 Mar, 2026, 07:04:38 am »
JPH, le message est clair: interdiction de glisser sur la rampe, comme dans les pubs.
Mine de rien, ça a l'air plus dangereux qu'on ne l'imagine; il y a de forts risques de s'y coincer une manche de veste, une sangle de sac ou la laisse du toutou, non?

En parlant de toutou, ci-dessous, un bon samaritain protecteur des marches, et une vue en détail du style art nouveau de la rampe.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #289 le: 06 Mar, 2026, 22:42:53 pm »
JPH, le message est clair: interdiction de glisser sur la rampe, comme dans les pubs.
Mine de rien, ça a l'air plus dangereux qu'on ne l'imagine; il y a de forts risques de s'y coincer une manche de veste, une sangle de sac ou la laisse du toutou, non?

En parlant de toutou, ci-dessous, un bon samaritain protecteur des marches, et une vue en détail du style art nouveau de la rampe.

Elle est prise où cette photo? J'aime bien

« Réponse #290 le: 07 Mar, 2026, 14:06:37 pm »
Coucou Nounoupoun,
Tu pourras trouver ce joli escalier dans le quartier de Shinjuku à Tokyo. à vue de nez 10min de marche depuis la gare, direction vers l'est.
Il jouxte le temple Nishi-Muki-Tenjinsha, un petit temple de quartier assez mignon lui aussi.
On est pourtant à quelques minutes de Shinjuku, mais c'est une de ces petites ruelles perdues dans les derrières, ignorées des touristes, qui respire le calme et le quotidien normal des riverains. Il y a d'ailleurs de l'autre côté un collège et une école primaire grouillant de vie.
Pour situer, c'est tout juste une rue derrière les bureaux de Square Enix (avenue MeijiDoori).

adresse du temple
西向天神社(東大久保富士)
〒160-0022 東京都新宿区新宿6丁目21−1
iNshiMukiTenjinsha, Tokyo-to, Shinjuku-ku, Shinjuku 6 cho-me

coordonnées sur gglmap
35° 41'45.81" N 139° 42'38.02" E

Si cela peut aider ;D

« Réponse #291 le: 07 Mar, 2026, 14:25:28 pm »
Ah, je viens de me rappeler qu'il y a un modèle semblable dans le quartier de Waseda, même style même rampe, mais ce n'est pas un toutou, c'est un cheval.
(carrefour entre Waseda Doori et Meiji Doori)

Publicité