Publicité

Photos de chats - série 3
« Réponse #420 le: 17 Nov, 2020, 10:42:27 am »
Très bien Monsieur, quelques mesures et je branche l'imprimante 3D pour vous fabriquer une nouvelle canine inférieure droite. Voyez la secrétaire pour les formalités ;) :lol:

Publicité

« Réponse #421 le: 18 Nov, 2020, 09:01:35 am »
Très bien Monsieur, quelques mesures et je branche l'imprimante 3D pour vous fabriquer une nouvelle canine inférieure droite. Voyez la secrétaire pour les formalités ;) :lol:
Le bout de son oreille gauche n'est pas mal non plus.
Je ne sais pas comment ils font, le notre (enfin celui du voisin mais il vit presque chez nous. Le chat, pas le voisin :lol:) a aussi une canine inf. cassée à raz.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #422 le: 18 Nov, 2020, 09:39:25 am »
La canine a été perdue lors d'un combat ou d'un repas !
Quant à l'oreille, c'est l'œuvre du véto pour montrer que le matou a été castré.
Pareille pour les autres chats et chattes...
La preuve en image :
« Modifié: 18 Nov, 2020, 09:44:23 am par mimi2b »

« Réponse #423 le: 18 Nov, 2020, 12:17:55 pm »
Ce n'est pas très esthétique cette méthode là ! :(
Je n'avais jamais vu ça ! :hue:

« Réponse #424 le: 18 Nov, 2020, 13:54:44 pm »
Ce n'est pas très esthétique cette méthode là ! :(
Je n'avais jamais vu ça ! :hue:
https://www.sosfelins.com/comment-faire-de-la-capture-sterilisation-retour-maintien-csrm/protocole-veterinaire-taille-de-loreille/
En Suisse seuls les chats errants capturés et stérilisés subissent cette petite opération (en principe, le fédéralisme a beaucoup de limites  ;D)
J'imagine mal aussi le quidam qui a déboursé une caisse de lingots pour son matou pure race accepter cela. Je ne pense pas qu'en France un chat de race soit obligé de passer par là.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #425 le: 18 Nov, 2020, 21:47:31 pm »
https://www.sosfelins.com/comment-faire-de-la-capture-sterilisation-retour-maintien-csrm/protocole-veterinaire-taille-de-loreille/
En Suisse seuls les chats errants capturés et stérilisés subissent cette petite opération (en principe, le fédéralisme a beaucoup de limites  ;D)
J'imagine mal aussi le quidam qui a déboursé une caisse de lingots pour son matou pure race accepter cela. Je ne pense pas qu'en France un chat de race soit obligé de passer par là.
Nous nous sommes contentés d'adopter des chats "sauvages" et nous les avons civilisés, gâtés et nous les aimons même si nous sommes sûrs qu'ils ne sont pas de "pure race".
Pour éviter leur prolifération excessive, des associations bénévoles capturent les matous errants dans le maquis environnant, se chargent de les faire stériliser et les relâchent dans la nature.
Les vétos marquent ces matous à l'oreille pour qu'ils ne subissent pas inutilement un second stress.
Bref nos matous à l'oreille "poinçonnée" qui vivent en totale liberté ne risquent pas d'être à nouveau capturés, ils ont aussi appris à apprécier un certain confort...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #426 le: 19 Nov, 2020, 00:34:39 am »
ah c'est pour ça que des humains font un piercing sur les oreilles, on apprend tous les jours, chat alors!

:D
tl;dr

« Réponse #427 le: 19 Nov, 2020, 08:10:42 am »
Nous nous sommes contentés d'adopter des chats "sauvages" et nous les avons civilisés, gâtés et nous les aimons même si nous sommes sûrs qu'ils ne sont pas de "pure race".
Merci pour l'info  ;) idem pour nous, à part le 1er qu'on a sauvé d'une infâme "vitrine de marchand d'animaux" (en Belgique dans les années 80) et qui restait seul dans sa cage parce qu'il ne correspondait pas aux "critères" des persans shaded avec son museau pas assez écrasé...
Tous les autres nous ont "choisis" en débarquant d'on ne sait où dans notre jardin. Un chemin de forêt proche semble être l'endroit idéal pour venir abandonner son chat  >:(... on a même dû en donner au voisin, celui qui ne vit pas chez nous  :lol:)
« Modifié: 19 Nov, 2020, 08:18:49 am par jojo53 »

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 2220
  • Voir ses photos
« Réponse #428 le: 22 Nov, 2020, 07:14:24 am »
Bonjour,

Une petite photo d'un jeune matou de 2 mois, c'est la 1ere fois que je photographié un jeune chat.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #429 le: 22 Nov, 2020, 12:55:26 pm »
La famille ;)

« Réponse #430 le: 22 Nov, 2020, 13:58:16 pm »
Isis...
@christophepetit_paysages
@christophepetit_portraits

« Réponse #431 le: 22 Nov, 2020, 15:05:02 pm »
Moi, j'aime bien le confinement !  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #432 le: 22 Nov, 2020, 15:52:06 pm »
Moi, j'aime bien le confinement !  :D
Moi aussi, mais je ne suis pas confinée. Juste que j'ai horreur du froid...

« Réponse #433 le: 22 Nov, 2020, 16:49:47 pm »
Bonjour Jojo,
J'ai le frère jumeau de ton chat, à la maison.
Mais c'était pendant l'été, cette photo. Léon n'aime pas le froid non plus.
« Modifié: 22 Nov, 2020, 16:51:34 pm par Michel592 »

« Réponse #434 le: 22 Nov, 2020, 20:20:14 pm »
Bonsoir,

Ah oui  :D Mais Léon m'a l'air énorme par rapport à notre Mimi (d'après les boîtiers  ;)) qui est vraiment une miniature... "à fort caractère"  :lol:

Publicité